Calendrier vaccinal – Il est parfois très difficile pour les parents de sʼy retrouver pour les vaccinations de leurs enfants, les vaccins obligatoires ou non, dʼautant que les calendriers changent régulièrement et ce, chaque année.
Ainsi, pour vous aider à vous y retrouver, vous trouverez ci-dessous le calendrier vaccinal 2014 (pour la France), avec en rouge les vaccins obligatoires et en jaune les vaccins fortement recommandés. Si vous avez un doute, demandez à votre pédiatre et médecin traitant est une très bonne chose à faire.
La calendrier des vaccins en France
Calendrier vaccinal : tout savoir sur les vaccins de bébé
Pour toute information complémentaire sur le calendrier vaccinal, les vaccins obligatoires ou non selon votre pays ainsi que les recommandations sanitaires des ministères et offices de la santé. Vous pouvez vous rendre sur les différents sites officiels pour plus d’informations :
– En France : Ministère de la Santé
– En Suisse : Office fédéral de la santé publique
– En Belgique : Direction générale de la santé
– En Québec : Ministère de la santé et des services sociaux
Les recherches suivantes ont amené à cet article :
- calendrier des vaccins
- calendrier vaccinal france
- guide de la vaccination france
- quel vaccin pour mon enfant
- arnarque vaccin laboratoires
- recommandations sanitaires pour les vaccins
- vaccins bébé infos et conseils
- ministere de la santé et vaccination des enfants
- politique vaccinale en france aide
Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com
Cet article vous a t-il aidé ?
Summary: Il est parfois très difficile pour les parents de sʼy retrouver pour les vaccinations de leurs enfants, les vaccins obligatoires ou non, dʼautant que les calendriers changent régulièrement et ce, chaque année.
sur mon calendrier de grossesse
Merci pour ce partage ! Je croyais qu’il ne me fallait que le calendrier de grossesse car je suis trop préoccupée à l’idée de l’évolution de mon bébé et de mon accouchement ! J’ignorais qu’il fallait aussi prévoir un calendrier pour les vaccins !