Grenouille en polystyrène – Il y a des petits bricolages à la portée de tous, même des moins habiles. La petite grenouille en récup’ en fait partie et est si simple que l’on retient comment procéder même des années plus tard.
Grenouille en polystyrène DIY : Les étapes en photo
Pour preuve, j’avais vu cette idée bricolage adolescente (oui, ça date) et je n’ai pas eu à me trifouiller bien longtemps les méninges pour réunir à la fois le matériel et la réaliser.
Matériel :
2 barquettes en polystyrène de poulet ou coquelet
Du carton
Peinture à l’eau
De la colle
Si vous mangez du poulet ou du coquelet, conservez deux des barquettes en polystyrène qui servent à les conditionner. Lavez-les soigneusement, passez-les au vinaigre blanc pour bien les désinfecter.
Dans une feuille cartonnée (ou du carton d’emballage), dessinez une des pattes avant de votre grenouille. Servez-vous d’une des barquettes pour avoir une idée de la taille.
Découpez-la.
Utilisez cette première patte, en la retournant, pour avoir un gabarit pour la seconde patte.
Procédez de même pour les pattes arrière.
Mettez de la colle sur tout le tour d’une des deux barquettes, posez les pattes et la seconde barquette par-dessus.
Tenez l’ensemble quelques minutes pour que la colle prenne.
À l’aide d’un pinceau, laissez votre enfant peindre sa grenouille dans la couleur de son choix. Aidez-le pour peindre les narines et les yeux.
Pour les yeux, si votre tout-petit a plus de trois ans ou que cette grenouille ne sera pas laissée à sa portée sans surveillance, vous pouvez également coller des perles, des yeux mobiles ou des boutons.
Votre grenouille est prête et il suffira à votre tout-petit d’appuyer sur ses fesses pour qu’elle sautille.