Le Babycook pour préparer de bons petits plats à son bébé

Le Babycook pour préparer de bons petits plats à son bébé
Votez pour cet article

Marque déposée par Béaba, le Babycook est aujourd’hui un appareil connu et utilisé par de nombreux parents. En effet, il permet à maman (et papa !) de cuisiner rapidement de bons repas à bébé, dans un temps record. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il a séduit depuis sa création, il y a plus de 20 ans.

Alors aujourd’hui nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur cet appareil révolutionnaire.

Qu’est-ce que le Babycook ?

Le Babycook est un robot permettant de mixer, cuire à la vapeur, réchauffer ou encore décongeler les repas pour bébé. Comme vous pouvez le voir, celui-ci dispose de nombreuses fonctionnalités, et repose sur des valeurs bien précises. D’une part, le Babycook prend soin de conserver la qualité de la nourriture utilisée.

 

Le Babycook ou comment préparer de bons petits plats à bébé

 

En effet, chaque parent fait d’autant plus attention aux aliments qu’il donne à manger à son enfant, et choisi généralement des produits frais aux nutriments nécessaires au bon développement de son bébé. C’est pourquoi le Babycook tient à lui procurer une cuisine saine et naturelle.

De plus, le temps de cuisson est choisi automatiquement en fonction du plat préparé, et l’appareil s’arrête une fois le temps écoulé. Donc plus aucun risque de plat raté ou trop cuit.

D’autre part, cet appareil a été créé afin de vous faire gagner du temps. Vous le savez tous : être parent est un métier à plein temps, et les tâches de la vie quotidienne prennent un temps fou lorsque l’on a bébé dans les pattes. C’est pourquoi le Babycook est là afin de préparer à manger rapidement et ainsi profiter plus sereinement de vous et de votre famille.

En effet, avec un temps moyen de 15 à 20 minutes, les plats de bébé seront prêts en un temps record.

Grâce à toutes ces possibilités, vous n’aurez donc plus à utiliser différents appareils pour faire à manger à bébé : il ne vous reste plus qu’à mixer, cuire et servir. Et pour aller encore plus loin, vous pourrez même faire à manger pour toute la famille.

Les critères prendre en compte avant de faire son choix ?

Depuis la création du Babycook, les produits de ce genre ne cessent de se développer sur le marché. Il est alors difficile de faire son choix entre les nombreux modèles qui nous font de l’œil. C’est pourquoi certains critères sont à analyser avant de vous lancer dans l’achat d’un tel appareil, comme le site Les Bébés de Sabine l’explique dans ce mini-guide. Mais nous avons listé les quatre plus importants selon nous :

Les fonctionnalités :

Comme nous l’avons dit précédemment, le Babycook dispose de nombreuses fonctionnalités. Alors à vous de choisir celles qui vous intéressent et surtout vous serviront le plus : mixage et cuisson, réchauffage et décongélation et de la nourriture, stérilisation des biberons… Certains vont même jusqu’à proposer des Babycook Duo avec deux grands bols à chaque extrémité de l’appareil. Cela permet ainsi de jongler entre le salé et le sucré, et vous faciliter encore plus la tâche. A vous de voir !

Le prix :

Il est évident qu’un appareil comme celui-ci a un prix et que cet achat représente un investissement. Attendez-vous donc à une fourchette entre 80 et 160 euros. Mais attention : comme pour beaucoup de produits, le prix le plus élevé n’est pas toujours révélateur de la qualité du modèle. Alors prenez bien soin d’évaluer tous les critères avant de vous décider.

P.S. : n’hésitez pas à attendre Noël et les soldes pour bénéficier de belles promotions, ou encore à le mettre sur votre liste de naissance pour vous le faire offrir !

Les accessoires :

Certains modèles proposent également des accessoires qui s’accorderont au Babycook, comme par exemple une pince, une spatule, un joint de rechange ou encore des pots de rechange. Vérifier bien, car cela vous évitera des achats supplémentaires dont on pourrait bien se passer !

De nombreux accessoires sont disponibles pour votre Babycook

 

Le design :

Un appareil ménager, d’accord, mais tant qu’à faire, autant en choisir un qui a de l’allure non ? Vous le verrez, il existe de nombreux coloris, formes et designs différents, alors essayez de l’accorder avec la décoration de votre cuisine, vous en serez d’autant plus fiers.

Vous l’aurez compris, le Babycook représente un bon compromis pour les parents. Evidemment, si vous disposez déjà d’appareils du type « robot-cuiseur » et micro-ondes chez vous, ils pourront tout aussi bien faire l’affaire. Mais dans le cas contraire, le Babycook représente une des choses indispensables à avoir absolument dans sa cuisine pour préparer de bons petits plats à bébé.

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Le Babycook pour préparer de bons petits plats à son bébé Christophe

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: Le Babycook représente un bon compromis pour les parents. Evidemment, si vous disposez déjà d’appareils du type « robot-cuiseur » et micro-ondes chez vous, ils pourront tout aussi bien faire l’affaire.

4.1

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Mia
    9 juin 2016 à 20 h 46 min Répondre

    Babycook semble être un appareil vraiment très pratique. Vu toutes les fonctionnalités qu’il comporte, je pense que je vais l’acquérir. Merci pour la découverte !

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Les règles d'or pour un apprentissage de la propreté réussi
Les règles d’or pour un apprentissage de la propreté réussi

Les règles d'or pour un apprentissage de la propreté réussi...

Fermer