La spiruline, l’alliée des femmes enceintes

Votez pour cet article

Spiruline – La spiruline est une micro-algue connue depuis les Incas pour ses nombreuses vertus nutritionnelles. S’ils n’étaient pas en mesure de les répertorier, ils en avaient compris tous les bienfaits. On sait aujourd’hui que la spiruline est une source étonnante de vitamines (A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, K), de bêta-carotène, d’oligo-éléments et de minéraux (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium).

La spiruline, l’alliée des femmes enceintes

La spiruline, l’alliée des femmes enceintes ?

Pendant la grossesse, chacun le sait, il est important de bien se nourrir et de faire le plein de vitamines, de nutriments, de minéraux et d’oligo-éléments et particulièrement le plein de fer, en vue de l’accouchement et de ses suites, notamment afin de pallier à une forte perte de sang.

La spiruline est donc l’alliée idéale de votre grossesse.

Il est en effet fréquent que le praticien en charge du suivi de votre grossesse vous prescrive des médicaments pour vous supplémenter en fer (et en magnésium en cas de contractions prématurées, par exemple).

En choisissant une alimentation équilibrée (de nombreux guides vous aideront à y parvenir) et en ajoutant de la spiruline quotidiennement, vous serez bien armée à la fois pour votre accouchement et, si vous continuez à en consommer, pour vous remettre rapidement des suites de couches.  Cela vous permettra également de tenir le coup les premiers mois avec votre nourrisson (les nuits sont courtes et la fatigue se fait vite ressentir) sans que cela ne pose le moindre problème en cas d’allaitement.

Cette petite algue miraculeuse peut se consommer sous différentes formes : en poudre, en cachets ou encore en microgranules. On trouve également des aliments tels que des pâtes à la spiruline, par exemple. Son goût n’étant pas franchement agréable, il est souvent plus facile de la prendre en cachets.

Quel conditionnement choisir ?

Il convient de bien se renseigner pour choisir un conditionnement ayant préservé tous ses bienfaits (les cachets obtenus à base de poudre et contenant plus de 95% de spiruline sont à recommander) et, bien évidemment, de préférer une spiruline bio (voir) (c’est d’ailleurs en magasins bio qu’on la trouve le plus facilement). Il existe également des petits producteurs en France, qui la vendent le plus souvent en poudre sur les marchés, directement dans leur ferme ou via internet.

Rares sont les personnes qui ressentent des effets indésirables lorsque la spiruline est de bonne qualité et que le mode d’administration progressif est respecté (se reporter aux notices des fabricants).

Il existe cependant quelques cas qui ont rapporté avoir souffert de maux de tête ou de vertiges, et bien que ces désagréments semblent passer peu à peu au cours de la cure, il ne faut pas hésiter à l’interrompre s’ils vous pèsent.

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

La spiruline, l’alliée des femmes enceintes Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: Cette petite algue miraculeuse peut se consommer sous différentes formes : en poudre, en cachets ou encore en microgranules. On trouve également des aliments tels que des pâtes à la spiruline, par exemple. Son goût n’étant pas franchement agréable, il est souvent plus facile de la prendre en cachets.

4.8

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Le kit Cake Mountain de Play doh crée la polémique.

Les kits existaient déjà lorsque nous étions enfants et certains...

Fermer