Les écrans, ennemis du sommeil de nos enfants

Votez pour cet article

Les écrans – On a toujours entendu dire que les écrans étaient des excitants et qu’il était notamment mauvais pour le sommeil de regarder la télévision pour s’endormir ou juste avant de se coucher.

Les écrans, ennemis du sommeil de nos enfants

Les écrans, ennemis du sommeil de nos enfants

Le très sérieux magazine Pediatrics vient de le prouver en publiant une étude qui s’intéresse à tous les écrans : tablettes, smartphones, ordinateurs, télévisions.

En analysant, sur une année, le sommeil d’un large panel d’enfants âgés de 9 à 12 ans (2048) et en comparant celui de ceux qui possèdent des écrans dans leur chambre avec ceux qui n’en ont pas, l’étude a permis de démontrer que les enfants qui ont des écrans dans leur chambre sont bien plus fatigués et perdent en moyenne 20,6 minutes de sommeil (par nuit) par rapport à ceux qui n’en possèdent pas.

Les auteurs de l’étude le rappellent, le manque de sommeil a un important impact sur le développement et la santé des enfants, il est donc nécessaire de les retirer des chambres à coucher.

Cet article vous a t-il intéressé ?
128 votes 2.5 Stars Note : 2.5/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Morgane
    30 janvier 2015 à 11 h 13 min Répondre

    D’ailleurs c’est valable aussi pour nous les adultes, j’ai vu cela dans un reportage à la télé consacré au sommeil. Je suis tout à fait d’accord avec votre article, je privilégie la lecture le soir et aucun écran ne se trouve dans la chambre, je trouve ça plus apaisant 🙂 à bientôt

  2. Nico
    11 janvier 2016 à 18 h 57 min Répondre

    Toujours aussi important de le rappeler! Nos enfants (comme nous d’ailleurs) sommes stimulés par la lumière de l’écran. Dans notre société ultra connecté, je crois que c’est un devoir de le rappeler aux parents ! Merci pour ce petit article! On partage

  3. Flo de Bébé Cool
    28 février 2017 à 16 h 52 min Répondre

    Tant que l’on a pas d’enfant, on ne s’en rend pas compte c’est vrai. Depuis qu’on a notre petit bout (3 mois) on s’aperçois qu’il est vite captivé par les sources lumineuses et c’est désormais à nous d’y faire très attention!

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Cardboard box office, des films cultes avec leur bébé !

Créatifs et bricoleurs, ces parents extraordinaires recréent les scènes cultes...

Fermer