Ostéopathie : Les bienfaits pour bébé et maman

Votez pour cet article

Ostéopathie bébé maman – Bien que ne bénéficiant toujours pas d’une reconnaissance médicale, l’ostéopathie commence peu à peu à se faire une petite place dans les diverses recommandations prodiguées par les professionnels de la santé spécialisés dans la grossesse et les bébés.

Ostéopathie bébé maman dans les maternités

Ostéopathie bébé maman dans les maternités

Tant et si bien que les ostéopathes entrent peu à peu dans les maternités pour s’occuper des nouveaux-nés à peine quelques heures après leur naissance. En effet, quoi de plus physiquement traumatisant que le parcours et les nombreuses contorsions par lesquels est passé un bébé pour se frayer un chemin vers la vie extra-utérine ?

Fortes de ce constat, quelques maternités (encore rares) organisent une visite systématique des chambres par l’ostéopathe qui leur est attaché. Celui-ci examine avec douceur les bébés tout juste nés afin de les soulager le plus rapidement possible. Si les mamans étaient un peu réticentes au départ, elles ont été familiarisées avec cette pratique durant les cours de préparation à l’accouchement et accueillent à présent  avec bienveillance (pour la plupart) le praticien.

Mais l’ostéopathie peut également s’avérer salvateur un peu plus tard pour votre tout-petit : coliques, problèmes de sommeil, plagiocéphalie (déformation du crâne) ou encore nervosité et même reflux, tout peut avoir un lien avec le corps et peut donc être envisagé sous l’angle de l’ostéopathie.

Il est évident que l’on recherchera un spécialiste des nouveaux-nés et que ce dernier ne procède pas à des manipulations de même ordre que pour un adulte.

Tout se fait en douceur, sans jamais forcer. Il peut suffire parfois d’une unique séance pour que les bienfaits se fassent ressentir et il est souvent conseillé, une fois que tout est rentré dans l’ordre, de refaire une petite séance au moment des premiers pas de bébé afin de l’aider à rééquilibrer un corps auquel il demande déjà tant !

Plus d’infos sur l’ostéopathie bébé : source

 

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

 

Vidéo : Séance d’ostéopathie pédiatrique avec un nouveau-né en maternité

Ostéopathie : Les bienfaits pour bébé et maman Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Notre conclusion : L’ostéopathie peut s’avérer salvateur pour votre tout-petit : coliques, problèmes de sommeil, RGO, plagiocéphalie ou encore nervosité, tout peut avoir un lien avec le corps et peut donc être envisagé sous l’angle de l’ostéopathie.

4.7

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. 4 avril 2015 : Journée Mondiale de la Plagiocéphalie
    3 avril 2015 à 22 h 31 min - Répondre

    […] soient plus rapidement et mieux diagnostiquées, donc plus vite prises en charge et traitées (ostéopathie, repositionnement, kinésithérapie etc. la plagiocéphalie se corrige très bien si bébé est […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Votre bébé, potentiel de bien-être
Livre : Votre bébé, potentiel de bien-être

Parmi les grands principes du livre, certains me paraissent juste...

Fermer