Videodeclasse.com, des souvenirs toujours vivants !

Videodeclasse.com, des souvenirs toujours vivants !
Votez pour cet article

Le site vidéo de classe, le film souvenir de ma classe !

Si vous faites partie des trois millions de spectateurs dans le monde a avoir vu et aimé le film documentaire «Être et avoir» (Nicolas Philibert – août 2002), le site videodeclasse.com va vous enthousiasmer.

Créé par Jonathan Stern qui regrettait de ne pouvoir «faire parler» ses vieilles photos de classe pour retrouver les instants magiques de sa scolarité, le site propose de réaliser le film de votre classe, de la maternelle au lycée. Avec une construction digne de vrais films (bande annonce, générique, montage, bande son etc.), chacune des réalisations permet de rendre compte de l’ambiance, du cadre, des équipes éducatives et, bien entendu, des élèves dans une production d’une dizaine de minutes.

Quelle que soit la classe, un même principe : les élèves se présentent un par un ; pour une meilleure mise en valeur, l’équipe choisit de filmer une activité engendrant le plus d’échanges possibles entre les élèves et les équipes éducatives. Le reste est adapté selon l’âge des élèves pour un résultat vraiment bluffant. Le site est sécurisé et les vidéos réalisées ne sont donc accessibles qu’aux seuls intéressés.

Outre le souvenir exceptionnel que videodeclasse.com permet de conserver, l’expérience est riche tant pour les élèves que pour les enseignants. Réaliser un film de classe est en effet fédérateur et permet une vraie cohésion professeur/élèves.

Le plus ? En faisant le choix d’un partenariat avec des acteurs économiques, videodeclasse.com a pour prochain objectif de pouvoir offrir les films réalisés aux parents d’élèves. Le coût actuel est d’en moyenne 10€, ce qui est d’ores et déjà très accessible. Enfin, videodeclasse.com réalise également les photos de classe de manière originale en prenant un soin tout particulier à la mise en valeur de chaque enfant. La seule condition est donc de convaincre l’école de vos enfants et les parents de leurs petits camarades !

Suivez-les Le Twitter de Videodeclasse
Videodeclasse sur Facebook Cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Son bébé dans les bras, il enfile son pantalon

Avec un sens du rythme contestable mais une souplesse incontestable,...

Fermer