Radio Pomme d’Api, la web radio des petits à écouter

Radio Pomme d’Api, la web radio des petits à écouter
Votez pour cet article

Radio pomme d’api – Les scientifiques l’ont démontré, les bébés possèdent tous l’oreille absolue. Capables d’identifier la plus infime modification dans une mélodie, cette oreille absolue leur permet notamment l’acquisition du langage (Professeur Jenny Saffran, Université du Wisconsin).

Radio pomme d'api, la radio des petits

 

Radio pomme d’api pour les petits et pour les grands

Comme toutes les incroyables capacités cérébrales des bébés, tout ce qui ne « sert » pas ou plus, tend à disparaître au profit de ce qui leur est plus utile puisque quotidiennement utilisé. Il est donc important de diversifier les types d’éveil pour les aider à exploiter tout ce dont ils sont capables.

Éveiller bébé à la musique n’est donc pas superflu et l’on peut profiter du fait que leurs goûts ne sont pas encore établis pour leur présenter le plus large panel possible de musiques.

En cherchant sur les ondes une radio dédiée aux tout-petits, histoire de varier les plaisirs et de changer un peu des CD en notre possession (très bien au demeurant, quasiment tous de chez Didier Jeunesse pour les musiques dédiées aux bébés et aux tout-petits, le reste étant choisi dans la discothèque de Papa et Maman), le constat fut sans appel : rien, pas une seule radio réservée à nos tout-petits.

Au fil de nos recherches, nous avons découvert quelques radios pour enfants mais les programmations se sont avérées décevantes : beaucoup de musiques d’ado-boum-boum pour quelques plages à destination des plus jeunes. Alors que je commençais à penser ce créneau radio définitivement laissé vide, miracle, le 21 juin dernier, Radio pomme d’api a vu le jour. Après deux matinées complètes d’écoute, l’enfant et moi sommes conquis.

Des musiques variées, originales et des morceaux  parfaitement adaptées à l’écoute des tout-petits

Des musiques entrecoupées de morceaux classiques de grands (Beatles, Ottis Redding, Dassin), de musique classique, du monde, du jazz, le tout avec une alternance parfaite pour que l’écoute soit digeste et entraînante pour tout le monde (ménage et cuisine faits en dansant et en chantant avec notre petit de 23 mois).

Radio Pomme d’Api propose également des lectures de contes par des comédiens. Dernier avantage, les musiques en écoute sur la radio étant clairement affichées (pochettes CD), il est très simple de noter les références de ce qui aura immédiatement plu à votre tout-petit afin de continuer la découverte.

En bref, nous souhaitons une longue vie à Radio Pomme d’Api !

Articles similaires

4 Commentaires

  1. estelle mademoiselle
    27 juin 2014 à 21 h 10 min Répondre

    Ha merci pour la bonne idée! Ma fille et moi venons d’écouter cette très jolie radio avant qu’elle n’aille se coucher. Des musiques toutes douces, parfaites pour se préparer au sommeil. Je la remet demain!

  2. estelle mademoiselle
    27 juin 2014 à 21 h 12 min Répondre

    je la remets demain… 🙂

  3. Cleophis
    27 juin 2014 à 22 h 03 min Répondre

    Quelle belle découverte, ça va nous plaire! Merci!

  4. Claire
    17 février 2015 à 8 h 21 min Répondre

    Salut,
    Ma puce adore la Radio Pomme d’Api. Elle l’écoute tous les jours. 🙂

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Résoudre ses traumatismes pour être de meilleurs parents

Lorsque l’on devient parents, les souvenirs d’enfance resurgissent immanquablement. Si...

Fermer