Kidssitter pour trouver une babysitter

Kidssitter pour trouver une babysitter
Votez pour cet article

Kidssitter –  S’il y a bien une aide extérieure à laquelle à peu près tous les parents ont recours, c’est la baby-sitter. Même ceux qui s’occupent à plein temps de leur bébé ou de leur enfant, même ceux qui ont de la famille ou des amis à proximité, tous, un jour ou l’autre, font appel à une baby-sitter de manière occasionnelle ou plus régulière.

Trouver une babysitter avec Kidssitter.com

 

Kidssitter pour trouver une baby-sitter

Dans la majorité des cas, c’est le bouche à oreille qui permet de trouver la perle rare, celle (car ce sont très majoritairement des jeunes femmes qui proposent leurs services) avec qui on se sentira suffisamment en confiance pour confier son bébé ou son jeune enfant, le temps d’une sortie au restaurant par exemple.

Le souci, c’est que la perle rare a rarement une seule famille dans son carnet de bal, que c’est un job d’étudiant et qu’en conséquence, il est souvent difficile de faire coller les disponibilités de sa baby-sitter avec ses dates de sortie et encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de réserver sa baby-sitter un peu à la dernière minute.

À cela, viennent se greffer en France les nouveaux rythmes scolaires qui, selon les villes, peuvent compliquer encore une organisation parfois déjà bien complexe. Chaque commune devant se débrouiller pour mettre en place les nouveaux rythmes scolaires, il n’y a pas d’harmonisation possible qui permettrait à chacun de faire valoir des difficultés générales auprès de son employeur pour aménager ses horaires, par exemple. C’est donc à chaque parent de trouver des solutions de garde à la carte selon l’organisation des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) de sa commune.

Même les parents qui jusqu’ici n’avaient pas besoin de nounous ou de baby-sitters du fait d’un planning élaboré au cordeau, se retrouvent, du fait de ces nouveaux rythmes scolaires, dans ce besoin et trouver une babysitter ou une nounou pour quelques heures par-ci, par-là, est un véritable casse-tête chinois.

Une recherche facile et rapide, en quelques clics

Fort de ce constat, le site Kidsitter a vu le jour. Le principe ? Offrir une base de données de baby-sitters et gardes d’enfants par ville ou secteur à l’aide d’une recherche géolocalisée et affinée par les critères qui ont de l’importance à vos yeux. Vous recherchez une baby-sitter avec un certain niveau d’études, maîtrisant une ou plusieurs langues ? Entrez en quelques clics vos critères, sélectionnez la ville et le périmètre de votre choix et découvrez les offres correspondantes.

L’inscription, gratuite, vous permettra de tester le service, d’accéder à tous les profils, de faire toutes les recherches que vous souhaitez et de contacter un premier profil. Vous aurez ensuite le choix entre différentes possibilités d’abonnements dans le temps avec des tarifs dégressifs. L’un des services très utiles de kidssitter.com est le service d’urgence. Vous recherchez une baby-sitter à la dernière minute ? En quelques clics un SOS d’alerte est envoyé par mail à toutes les baby-sitters de votre région.

Kidssitter vous permet également un entretien vidéo, grâce à la mise en relation des coordonnées skype des candidats et des parents, afin de connaître un peu mieux les candidats que vous aurez retenus. Bien sûr, comme c’est souvent déjà le cas par d’autres biais de recherches, les offres sont plus nombreuses autour des grandes villes qu’en province, mais il ne tient qu’à chacun de nous de faire connaître ce service pour qu’il grandisse !

 

Kidssitter, pour trouver une baby-sitter facilement

 

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Newborn posing : Quel photographe pour vos photos de bébé ?

Le newborn posing vous connaissez ? Aujourd'hui, vous êtes de...

Fermer