Petite Frimousse – puériculture, jouets bébé, poussette, chambre bébé

Petite Frimousse – puériculture, jouets bébé, poussette, chambre bébé
5 (100%) 1 vote

Petite Frimousse – Votre bébé arrive prochainement pour inonder votre foyer de bonheur, mais cette venue au monde demande une certaine préparation, il faut donc se constituer une « To Do List » pour ne rien oublier et lister les éléments indispensables.

La composition de la chambre

Cette pièce sera le nouveau nid douillet de votre nouveau-né, il est donc impératif de prendre le temps de choisir chacun des éléments. Le premier achat concerne le lit de bébé qui peut être adapté à vos préférences et à la décoration (à barreaux, évolutif, chambre complète, plexiglas…). Vous pourrez le sublimer avec un tour de lit et il ne faut pas oublier la gigoteuse.

Petite frimousse pour préparer la chambre de bébé

Cette dernière permet à l’enfant d’être confortablement installé et sécurisé. Lors du coucher, le bébé peut être agité, angoissé, perturbé… Vous aurez l’occasion de le réconforter avec un mobile musical et coloré qui aura la particularité de stimuler son éveil.

La chambre de bébé

En parallèle, vous devez choisir une commode qui peut être équipée d’un plan à langer ce qui s’avère être très pratique. L’armoire vous permettra de ranger les vêtements et éventuellement d’autres affaires comme les couches…

 

Les vêtements à adapter à la saison

Lorsque la chambre de bébé est installée, il est judicieux de commencer à la remplir même plusieurs mois avant l’arrivée du bébé. Les dernières semaines, vous serez fatiguée, vous ne pourrez donc pas aménager les lieux. Pour les vêtements, la saison a une grande importance. Pour l’hiver, vous devez opter pour des matières chaudes comme le velours, la polaire… A contrario, en été, il sera judicieux de se diriger vers des matières légères comme le coton.

Dans tous les cas, votre « To Do List » doit être composée de pyjamas et de bodys. Pour l’hiver, il sera important de penser aux chaussons et/ou aux chaussettes ainsi qu’au bonnet. Pour l’été, il faudra acheter des t-shirts, des petits shorts et si vous comptez partir un peu, un maillot couche, un bonnet de bain et même une combinaison anti-UV.

Stimuler l’éveil de votre enfant : Dès la naissance, il sera nécessaire de stimuler ses sens et pour cela vous aurez besoin du fameux doudou  pour le réconforter et d’un tapis d’éveil. Ce dernier est décliné en plusieurs formes et les couleurs s’adaptent au thème de la chambre.

Votre enfant sera attiré par les textures, les couleurs et parfois les sons grâce au papier bruissant. En parallèle, le parc est un élément indispensable pour les phases de jeu tout en garantissant une sécurité optimisée. Enfin, le transat permet de garder un œil sur votre bébé qui pourra pendant ce temps s’extasier devant l’arche composée d’un hochet, de plusieurs personnages et d’autres objets doux et adorables.

La liste pour les soins et les changes – Petite Frimousse

La table à langer permet de changer l’enfant dans la salle de bain ou la chambre en bénéficiant d’une grande praticité. Elle peut être seule ou couplée avec une armoire ou une baignoire. Cette dernière est déclinée en plusieurs modèles : certains s’adaptent à la baignoire des grands alors que d’autres se positionnent sur une structure.

Table à langer

Pour sortir l’enfant du bain, vous devrez le protéger avec une cape de bain qui a l’avantage de posséder une capuche. La serviette douce est également un élément primordial. Au cours des changes, vous serez invité à effectuer quelques soins, il est par conséquent judicieux de se constituer une trousse spécifique.

Cette dernière doit contenir un coupe ongle, un thermomètre, une mouchette et une paire de ciseaux. Il faudra enfin tout le nécessaire pour le bain avec notamment un produit spécifique pour la douche et les cheveux. N’oubliez pas les paquets de couches et les lingettes, car dès les premiers jours, vous devrez être prête.

Tout le nécessaire pour les repas – Petite frimousse

Vous devez choisir un tire-lait si vous choisissez d’allaiter ou des boites de lait en poudre qui devront être adaptées à l’âge de l’enfant. Pensez également aux biberons avec les tétines conçues dès la naissance, au chauffe-biberon, au stérilisateur pour chasser les bactéries, au goupillon pour faciliter le nettoyage et à tout le nécessaire pour l’allaitement.

Cette pratique sollicite vos mamelons, ils seront donc mis à l’épreuve et vous devrez les soigner. Il est intéressant d’acheter des protections et des crèmes qui luttent contre les irritations. N’oubliez pas d’acquérir des bavoirs adaptés à son âge qui permettront à l’enfant de ne pas se tacher au cours des repas.

Les déplacements à pied ou en voiture

L’enfant ne restera pas constamment dans sa chambre, il faudra donc le promener. Pour la voiture, choisissez un siège auto bébé adapté à votre véhicule (installation avec la ceinture ou avec le système Isofix).

Pour la voiture

 

Pour l’extérieur, vous aurez besoin d’une poussette pour votre bébé : plusieurs modèles existent (canne, duo, trio…).

Trio Loola Excel

Les fabricants en puériculture proposent tout le nécessaire avec une protection pour la pluie, le panier pour les courses et la sacoche pour vos effets personnels. N’oubliez pas la couverture pour réchauffer votre bébé. Si toutefois l’enfant arrive en hiver, pensez à acheter une paire de gants. Pour les sorties, il sera indispensable d’acquérir un sac à langer pour emmerner partout avec soi tout le nécessaire de bébé. Le site Petite Frimousse vous permettra de trouver tout le nécessaire avant l’arrivée de bébé.

A quelques mois de la naissance de votre enfant, le stress est à son comble. Pour ne rien oublier, il est avantageux de se diriger sur un site qui propose tous les secteurs dédiés à la puériculture. Dans chacune des catégories de Petite Frimousse, vous pourrez faire vos emplettes, découvrir les descriptifs détaillés, les avis des clients et des suggestions de produits. Cette boutique d’accessoires de puériculture, de jouets, de doudous et de jeux éducatifs commercialise donc tout le nécessaire pour accueillir votre bébé avec sérénité.

EDIT : Le site Petite Frimousse a arrêté son activité et placé en redressement judiciaire.

 

Cet article vous a t-il intéressé ? 207 votes 4 Stars Note : 4/5


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Ostéopathie : Les bienfaits pour bébé et maman

Bien que ne bénéficiant toujours pas d’une reconnaissance médicale, l’ostéopathie...

Fermer