Ninaetnino.fr, chaussons bébé, enfant et plus grands

Votez pour cet article

La petite boutique de Nina et Nino pour des petits pieds mais aussi des plus grands !

Lorsqu’un bébé naît, ses pieds sont plats. La voûte plantaire se forme peu à peu durant sa croissance. Tous les professionnels de la santé des bébés vous le diront : pour le bon développement de la marche et une croissance harmonieuse des petits petons de votre petit bouchon : laissez-le le plus possible pieds nus !

Soit, mais à moins d’avoir un chauffage par le sol ou de la moquette dans toutes les pièces, poser ses pieds sur le sol froid en hiver n’est déjà pas franchement agréable pour vous, alors pour un tout-petit explorateur : encore moins ! Quant aux chaussettes, l’instabilité des postures de votre bébé est bien suffisante naturellement sans ajouter une option «glisse intense» qui lui compliquera la tâche.

Choisir entre enfermer ses pieds mignons dans des chaussons rigides et, au final, très similaires à des chaussures d’un point de vue confort et développement ; ou le laisser se glacer la voûte plantaire sur votre carrelage, fait partie de ces petites choses qui paraissent anodines mais qui suffisent parfois à semer le trouble dans l’esprit des parents qui veulent faire au mieux…

Heureusement, des solutions existent :

  • les chaussettes anti-dérapantes ou «socquettes» : vieilles comme les parents que nous sommes, il s’agit de chaussettes possédant des petites pastilles anti-dérapantes sur toute la longueur du dessous du pied. Si la chaleur et l’anti-glisse sont bien au rendez-vous, les pastilles peuvent s’avérer un peu gênantes pour le confort de votre bébé : selon le sol ou les appuis, on sent leur présence à travers la chaussette, ce qui donne l’impression de marcher constamment sur quelque chose (croyez-en mon expérience de maman aux si petits pieds qu’elle trouve sa taille dans les chaussures et chaussettes pour enfants).
  • Les chaussons souples en cuir pour bébé : ces chaussons en cuir ultra souple et fin permettent de garder toutes les sensations d’un pied nu sans les désagréments liés au froid.

Il existe plusieurs marques qui proposent ces chaussons grand confort mais notre coup de coeur va à Ninaetnino.fr  car leur mode de fabrication est artisanal, que les prix sont parmi les plus abordables dans cette catégorie (16 € en moyenne pour bébé) et que la palette de modèles est très large.

Des modèles en cuir simple, d’autres fourrés pour les climats les plus rigoureux, de nombreux coloris, des écussons, le choix est large et permet d’avoir une paire originale. Vous voulez plus qu’une paire originale ? Vous voulez une paire unique ? La boutique Ninaetnino vous proposent de personnaliser entièrement vos chaussons avec une photo, un prénom ou même un dessin de votre enfant qui sera brodé sur le dessus des chaussons en cuir.

De plus, Ninaetnino propose une gamme pour les adultes avec possibilité d’assortir toute la famille (c’est gnan-gnan mais tellement craquant !). Enfin, faites un petit tour dans l’espace «fin de série» où vous trouverez des articles soldés.

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Gwen Stefani maman pour la troisième fois ! Félicitations !
Gwen Stefani a accouché de son 3e enfant

Le 28 février dernier, la chanteuse américaine Gwen Stefani a...

Fermer