Le neckerchew : Le 1er bavoir avec anneau de dentition intégré

Le neckerchew : Le 1er bavoir avec anneau de dentition intégré
Votez pour cet article

Le Neckerchew de Cheecky Chompers

Les différentes périodes de poussée dentaire sont des moments bien difficiles pour bébé comme pour ses parents. Il est généralement admis que les douleurs liées à ces poussées dentaires ne seraient pas supportées par un adulte.

On cherche donc toutes les astuces possibles (le meilleur gel dentaire ; l’antidouleur le plus efficace ; les colliers d’ambre ; dans certains coins de Bretagne, on attache même une dent de bœuf autour du cou de bébé !) et l’on voit bébé qui bave tel un escargot en cours de cuisson, mord tout ce qu’il peut, se fourre le plus grand nombre de doigts possible dans la bouche.

Lors du Salon Bébé de Genève, un article a attiré notre attention : un petit bavoir aux élégantes allures de bandana avec anneau de dentition en latex incorporé. Fait de trois épaisseurs de coton jersey, réversible et arborant des couleurs et motifs variés et mignons, il permet à bébé de mordiller à l’envi pour apaiser les douleurs de ses poussées dentaires. Contrairement aux autres anneaux de dentition, celui-ci reste donc toujours à portée de bouche.

Cet ingénieux système permettant d’éviter d’affubler bébé toute la journée d’un bavoir en éponge et de ne pas passer son temps, à quatre pattes, à chercher l’anneau tombé sous le fauteuil pour la huitième fois de la journée avant de le laver pour la neuvième fois, a été inventé par deux mamans écossaises : Julie Wilson et Amy Livingstone, durant leur congé maternité.

Le succès est énorme avec déjà plus de 27 000 bébés équipés du Neckerchew de Cheeky Chompers, le premier bavoir avec anneau de dentition incorporé au monde et les deux mamans font l’objet de parutions dans des journaux renommés et ont même participé à l’émission télévisée Dragon’s Den qui permet à des inventeurs et des entrepreneurs de présenter leurs produits et/ou services pour tenter de décrocher des investissements.

Nous pensions avoir «raté l’occasion» de tester ce produit, notre bébé n’en étant plus vraiment un (22 mois) mais c’était sans compter sur une nouvelle petite série de poussées dentaires (canines, ô canines !). Nous avons donc voulu voir si cet accessoire lui serait d’un quelconque soulagement et s’il l’adopterait.

Résultat : nous n’avons même pas eu le temps de prendre la peine de lui expliquer à quoi il était destiné. Une fois autour de son cou, il a immédiatement saisi l’anneau pour le fourrer dans sa bouche et le mordiller, le frotter sur ses gencives avant de déclarer «ça fait du bien».

Avec deux positions d’attache (boutons pressions), ce bandana est aisément ajustable et facile à mettre en place comme à enlever. L’anneau de dentition, en latex, ne contient pas de phtalates et est sans nocivité pour bébé. Le Neckerchew est également lavable, en machine, à 40°C (ce qui est mieux, pour les raisons salivaires sus-mentionnées). Comme tout ce qui s’attache, on ne laissera pas bébé avec son bavoir à anneau de dentition sans surveillance et l’on pensera à le lui retirer pour la sieste et la nuit.

Un accessoire précieux pour soulager bébé lors de toutes les phases de poussées dentaires !

Le neckerchew : Le 1er bavoir avec anneau de dentition intégré Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

Le look
L'ingéniosité
L'efficacité
L'entretien
Le coût

Summary: Avec un look très sympa et des coloris variés, ce petit bandana avec anneau de dentition intégré est une vraie belle invention, faite par des mamans, qui a une réelle efficacité. Bébé ne perd plus son anneau et le passage en machine est un vrai plus. Le coût est tout de même un peu élevé si on le compare aux anneaux de dentition et aux bavoirs lambdas.

4.2

Un système ingénieux pour soulager bébé !

Note de l'utilisateur: 4.4 (1 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Cleophis
    2 juin 2014 à 15 h 41 min Répondre

    Ah oui, ça marche sûrement, le mien n’arrête pas de mâchouiller le col de son manteau!

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Elle annonce sa grossesse dans un photomaton

Les jeunes amoureux ont souvent l'habitude d'immortaliser leur complicité dans...

Fermer