Little Giraffe, la boutique des articles tout doux pour tout-petits

Little Giraffe, la boutique des articles tout doux pour tout-petits
Votez pour cet article

Little Giraffe

Du luxe, du tout doux, du coquet, voilà ce que propose la marque Little Giraffe pour nos bébés et nos tout-petits, avec un catalogue allant du doudou au vêtement, en passant par des oreillers et des capes de bain. Notre petit garçon réclamant un oreiller « comme Papa, comme Maman », nous avons choisi de tester l’oreiller en peluche Sleepy G de Little Giraffe.

À réception de l’article, première bonne surprise, l’oreiller est vraiment tout doux et l’enfant l’adopte immédiatement (que dis-je ? se jette dessus et le serre avec amour). Les couleurs sont aussi douces que la matière, la tête de girafe, située sur le bord supérieur de l’oreiller est craquante et ni cette dernière, ni les petites pattes situées à chaque coin ne devraient empêcher le positionnement correct de la tête de bébé.

Ca tombe à pic, l’heure de la sieste approche et nous déposons donc cet oreiller dans son lit pour un test en conditions réelles. Là encore, la rapidité avec laquelle notre petit garçon de deux ans adopte ce nouvel accessoire prouve que l’oreiller a été bien étudié.

Suffisamment plat pour ne pas « casser » la courbure naturelle des cervicales, assez large pour s’y accrocher avec les bras tout en conservant la tête bien dessus, l’enfant frotte sa frimousse dessus avec un bonheur non feint et se réjouit de faire la sieste en compagnie de sa girafe-oreiller.

Sauf qu’il fait chaud, très chaud et que l’enfant repoussera prestement sa girafe-oreiller au poil soyeux au bout de son lit en arguant que, je cite, « ça tient trop chaud ». Remarque prise en compte : cet oreiller est donc plutôt à mettre de côté en été. Cependant, notre petit y est bien accro et, même s’il ne dort pas avec les jours de fortes chaleurs, il le câline constamment.

Un coup d’œil sur l’étiquette apporte le second point négatif : made in China… Bien sûr, nous sommes conscients que l’écrasante majorité des produits sont fabriqués en Chine. Il est d’ailleurs bien difficile (mais pas impossible) d’acheter des jouets, des vêtements ou tout autre accessoire n’affichant pas la même origine de fabrication.

Toujours en étudiant l’étiquette, nous n’avons pu y trouver de sigle montrant que l’oreiller répond aux normes européennes (CE) et avons été étonnés d’y lire qu’il convenait à tous les âges. Rappelons que, pour minimiser les risques de mort subite du nourrisson, les bébés doivent être couchés sur le dos, sans oreiller et sans peluche ou doudou qui pourrait recouvrir leur visage. Or, cet oreiller peluche est bien assez large pour couvrir entièrement le visage d’un nourrisson. Il ne nous paraît donc pas adapté à des bébés de moins d’un an.

En conclusion, l’oreiller en peluche Sleepy G, de Little Giraffe est doux, confortable et bien vite adopté par les tout-petits comme un oreiller-doudou-câlin mais ne devrait pas être conseillé aux bébés de moins d’un an et est à réserver pour les nuits fraîches.

Découvrez la présentation en vidéo de la boutique Little Giraffe

Retrouvez la jolie boutique Little Giraffe en cliquant ici
La page fan Little Giraffe sur Facebook France : Cliquez ici
Suivez Little Giraffe sur Twitter : Cliquez ici

Little Giraffe, la boutique des articles tout doux pour tout-petits Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

La douceur
Le confort
L'aspect
La fabrication
L'avis de bébé

Summary: L'oreiller en peluche Sleepy G, de Little Giraffe est très doux et deviendra un véritable doudou pour vos petits de plus d'un an. Idéal pour un premier oreiller, il sera cependant réservé aux nuits fraîches, sa matière tenant un peu chaud l'été.

4

Un oreiller peluche tout doux et agréable pour les bout'choux

Note de l'utilisateur: 3.9 (1 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Enfantillages 2 – Le spectacle d’Aldebert enfin disponible !

Enfantillages 2 : Les musiques d’Aldebert sont modernes, proches des...

Fermer