Lingettes bébé : Ne jouez plus avec la peau de votre bébé

Votez pour cet article

Lingettes bébé – Avant même que toutes les études démontrent la nocivité des lingettes à la fois pour la santé de bébé et pour la planète (biodégradabilité proche du néant), la plupart des parents et des professionnels de la santé ont pu constater que leur utilisation avait tendance à augmenter les érythèmes fessiers des petits. Les dernières publications sur le sujet sont alarmantes mais il n’y a toujours pas d’interdiction ou de retrait de ces véritables petits poisons en puissance.

Lingettes bébé : Ne jouez plus avec la peau de votre bébé

Lingettes bébé : lingettes toxiques et liste des produits à éviter

Nombreuses sont les études réalisées par des associations de santé indépendantes ou des articles dans les médias… Pour une information complète sur le sujet vous pouvez vous pouvez en lire ici, ou ici ou encore  si toutefois vous aviez encore des doutes sur la nocivité des lingettes…

Pourtant, elles sont encore nombreuses les mamans que l’on voit dégainer leur paquet de lingettes, que ce soit pour débarbouiller un bébé qui se sera mis du biscuit partout sur la figure et les mains, ou pour nettoyer des petites fesses souillées.

La réponse la plus courante qui est faite lorsqu’on interroge les parents qui continuent à utiliser des lingettes est qu’ils en font une utilisation occasionnelle car cela reste pratique notamment à l’extérieur.

Il existe pourtant des alternatives toutes simples comme le propose notamment le site «Les tendances d’Emma». Nous avons testé et validé «le kit eco chou» prévu pour remplacer le coton et les lingettes pour le change de bébé. Ces petits carrés lavables en coton, molleton, bambou ou encore eucalyptus, peuvent facilement se glisser dans le sac à langer ou dans le sac à main et, il suffit alors d’ajouter une petite bouteille d’une eau lavante sans rinçage bio et une petite bouteille de liniment oléo-calcaire, pour avoir toujours à portée de main, de quoi nettoyer la bouille, les mains et le fessier rebondi des tout-petits.

Le charmant petit sac de lavage, fourni avec, permet de les passer en machine avec le reste du linge, sans nécessiter une machine séparée. Cette alternative ne demande donc pas d’efforts supplémentaires ! Libre à vous ensuite (si vous êtes aussi convaincus que nous), de tester et découvrir tous les autres produits de ce site responsable et écolo : économies garanties !

Lingettes bébé

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Lingettes bébé : Ne jouez plus avec la peau de votre bébé Audrey privatebebe

Passage au banc d'essai

Le confort d'utilisation
La durée de vie
L'entretien
Le porte-monnaie
L'intérêt global de ce produit

Notre conclusion : Bien que l'achat de ces petits carrés lavables puissent paraître élevé, il n'en est rien quand on compare la durée de vie de ces carrés de coton bio lavables avec des lingettes nocives pour la santé de bébé et d'une biodégradabilité proche de zéro.

4.2

Economique et écolo

Note de l'utilisateur: 3.8 (1 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
La dépression périnatale touche également les pères
Baby blues ou dépression parentale, quelle différence ?

De plus, les hommes rechignent à consulter pour leurs difficultés...

Fermer