La liste des courses de Joueclub [On a testé]

La liste des courses de Joueclub [On a testé]
Votez pour cet article

La liste des courses chez Joueclub [On a testé]

Si vous avez l’habitude d’emmener votre tout-petit en courses, il y a fort à parier qu’il reproduira dans ses jeux d’imitation ce que nous, parents, vivons comme une corvée. Le plaisir que les tout-petits, aux alentours de 24 mois, prennent en imitant nos tâches quotidiennes est amusant et permet aussi de les mettre à contribution.

Concernant les courses, leur donner une liste adaptée avec des images collées pour les aider à trouver les produits dans les rayons, les comble de bonheur avec simplicité. Mais il existe également un petit jeu de société qui allie ce besoin d’imitation et jeu de mémoire : La liste des courses de Joueclub.

Normalement recommandé pour les enfants à partir de 3 ans, si votre petit possède parle déjà bien et a perdu la manie de mettre tout à la bouche, vous pouvez vous lancer. Ici, le jeu de société « La liste des courses » ravit notre petit de 2 ans et il réclame une partie très régulièrement.

Chaque joueur se voit distribué un carton qui représente un caddie avec 8 cases et une liste de courses

Le jeu se joue au minimum à 2 et au maximum à 4. Chaque joueur se voit distribué un carton qui représente un caddie avec 8 cases et une liste de courses comportant à la fois les images des articles à acheter et leur nom. On dispose au milieu, face cachée, 32 petites cartes sur lesquelles sont dessinées les articles. Le plus jeune joueur commence à retourner une carte, si elle est dans sa liste il la dépose dans son caddie, si elle n’en fait pas partie, il la remet face cachée et c’est au tour du joueur suivant. Le but étant d’être le premier à avoir rempli son caddie. Il est donc important pour le joueur de se souvenir de la place de chaque carte-article.

Le plus jeune joueur commence à retourner une carte, si elle est dans sa liste il la dépose dans son caddie

Une partie dure en moyenne 20 minutes, ce qui peut être parfois un peu long pour les plus petits, il ne faut donc pas hésiter à interrompre le jeu lorsque l’enfant ne semble plus concentré. Ce jeu de société permet aux petits d’à la fois travailler leur mémoire (comme avec un mémo) mais également d’élargir leur vocabulaire et leur connaissance des produits du quotidien (comme on le ferait à l’aide d’un imagier). C’est également un très accessible premier jeu de société (tant par son prix : 10,99 € que par ses règles simples) qui offre un moment calme et de partage en famille.

Retrouvez ce jeu de société sur la boutique JoueClub : Cliquez ici
La page Facebook Joueclub : Cliquez ici

La liste des courses de Joueclub [On a testé] Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

La facilité de compréhension des règles
Le design
L'aspect éducatif
La durée de vie
Le prix

Summary: La liste des courses est un premier jeu de société accessible avec des règles simples et qui permet à l'enfant d'assouvir son besoin de jeux d'imitation. Il permet d'élargir le vocabulaire de l'enfant comme on le ferait avec un imagier et de travailler sa mémoire comme avec un mémo.

4.4

Un premier jeu de société qui semblera familier à votre enfant

Note de l'utilisateur: 4.3 (2 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Le Baby Sign pour communiquer avec son bébé

Longtemps considéré comme une poupée de chiffon, on sait à...

Fermer