Comment bien choisir les habits de son bébé ?

Comment bien choisir les habits de son bébé ?
4 (80%) 17 votes

Habits de bébé – Avec toutes les boutiques en ligne, c’est un vaste choix qui s’offre à nous lorsqu’il est question d’acheter des habits pour son bébé. Pas facile de faire les bons choix au niveau de la taille et surtout de prévoir la durée de chaque vêtement. Selon les bébés, l’évolution n’est pas la même, certains bébés pourront mettre du 18 mois pendant plus de 2 ans et d’autres au contraire, plus costauds devront régulièrement changer de garde de robe. Voici quelques astuces pour bien choisir les habits de son bébé.

Créez votre journal de grossesse 100% privé à partager avec vos proches

 

Quelques astuces pour choisir les habits de bébé

La question de l’habillement de nos petits bouts est un sujet d’une importance capitale lorsqu’on vient d’être parents. D’une part parce que le renouvellement des premiers vêtements est fréquent chez un nourrisson, et d’autre part parce que le prix peut vraiment beaucoup varier d’une boutique à une autre. Comparer  les prix pour un même article vous fera certainement faire de grosses économies, surtout si vous prenez l’habitude d’acheter sur internet. Également, au moment d’acheter des habites pour bébé, la question de l’esthétique pourra être mise de côté, acheter des habits de grand marque ne vous garantira pas forcément une meilleure qualité. Ainsi, des vêtements confortables et surtout durables doivent être privilégiés. e la même façon que l’on choisira son siège auto bébé, il conviendra de prendre son temps au moment des achats, de sorte à faire des achats utiles.

La taille et le poids d’un bébé évoluant rapidement, il peut être judicieux d’acheter un peu plus grand, et ainsi prévoir la croissance rapide de votre bébé. Qu’il s’agisse de vêtements ou de petits chaussons, attention également à bien examiner la composition des textiles utilisés et évidemment, seulement préférer des vêtements portant la norme « CE ». On évitera ainsi tous les vêtements, souvent bas de gamme, de fabrication exotique dans des pays lointains, avec des risques d’allergies pour la peau fragile de son nouveau-né.

Habits de bébé : La taille et le poids d'un bébé évoluant rapidement, il peut être judicieux d'acheter un peu plus grand,

Quelle taille et quels vêtements ?

• Si bébé fait entre 48 et 56 cms, il faudra prendre des habits du 1 mois.
• Si bébé fait entre 57 et 65 cms, du 3 mois serait l’idéal.
• Si bébé fait entre 66 et 72 cms, il faudra prendre du 6 mois.
• Dans le cas où bébé ferait entre 73 et 77 cms, il faudra prendre du 12 mois.
• Si bébé est entre 78 et 81 cms, il faudra prendre du 2 ans.
• Et au-delà de cela, il sera important de prendre la taille pour 3 ans.

Avant toute chose, il faudra éviter que les vêtements gênent les mouvements de votre bébé. Pour qu’il soit à l’aise, des vêtements amples sont à privilégier lors de l’achat. Il est aussi recommandé de choisir des vêtements avec des facilités d’attache, comme des scratchs ou des petits boutons pression par exemple, car les changements d’habits de bébé sont fréquents dans une journée. Il vaut mieux prévoir des habits faciles et surtout rapides à mettre ou à enlever, afin de prévoir toute éventualité en fonction du lieu ou de la situation. Comme l’indique Sophie Fleury du blog féminin (voir l’article) : « Côté couleur : Rose bonbon pour les petites filles, bleu ciel pour les garçons ? Bof ! La palette de couleurs est vaste : tons acidulés, coloris chauds, motifs. De plus, aujourd’hui les bébés aussi sont à la mode, grâce à des collections qui suivent les tendances.« 

Des habits de bébé en fonction de la saison

Acheter des habits de bébé est aussi une question de timing et dépend de la saison et des soldes. Il est donc important de prendre en compte ces différents critères avant de vous lancer dans des achats compulsifs, à n’importe quel moment de l’année. Le meilleur conseil que je puisse vous donner et d’acheter à l’avance pour les 6 prochains mois, en prévoyant les poussées de croissance. Par exemple, au moment des soldes d’été, de commencer à acheter les prochains habits de bébé pour l’hiver prochain, au moment où les prix sont les plus bas. Si vous êtes encore enceinte, rien ne vous empêche de placer différents petits bodys, bavoirs, chaussettes et autres petites affaires dans votre liste de naissance. Les papys et mamies seront ravis de pouvoir eux mêmes acheter ces vêtements de naissance avant que bébé arrive, ou en tout cas de participer en offrant des bons d’achats pour que vous puissiez choisir vous même les couleurs et le style d’habits pour votre nouveau-né. Certaines boutiques comme celle-ci offrent d’ailleurs des styles qui sortent de l’ordinaire, afin que bébé ait un look original. Il n’est pas interdit de se faire plaisir !


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici
Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • choix habits de bébé
  • solde affaires bébé
  • vendre vêtement de son bébé
  • conseils achats boutique bébé
  • acheter des bodys pas chers
  • idées shopping pour son nouveau né
  • bons d’achats liste naissance pour naissance
  • quoi acheter avant la naissance

 

► Vidéo : Trousseau de naissance : quelle tenue de bébé choisir pour la naissance ?

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Le calendrier des vaccins pour sʼy retrouver !

Il est parfois très difficile pour les parents de sʼy...

Fermer