Ergobaby Performance, le porte-bébé idéal pour vadrouiller !

Votez pour cet article

Ergobaby – J’ai porté mon fils de ses 3 semaines (le temps d’apprendre à nouer l’écharpe) à ses presque un an. J’ai aimé, adoré cette liberté de mouvement que le portage offre, le côté terriblement pratique de ne pas avoir l’arsenal poussette à transbahuter partout, la chaleur dans laquelle on l’enveloppe sans avoir à lui mettre des couches et des couches de vêtements, le contact naturel qui permet de sentir les besoins de son bébé et de communiquer constamment avec lui.

Comment porter bébé ?

Bébé grandit et bien que le mien fut plutôt d’un petit gabarit, à un moment, en écharpe, même sur la hanche, ça devenait bien trop lourd. J’ai tenté d’apprendre les nœuds pour le passer dans le dos, mais mon tout-petit n’avait ni la patience, ni peut-être la confiance, pour se laisser installer en dorsal (contrairement au portage ventral ou sur la hanche, impossible de faire le nœud dans le dos avant installation de bébé).

J’ai investi dans un porte-bébé chinois, pensant y trouver la solution, mais il se débattait dedans comme un beau diable…

J’ai donc abandonné et ressorti la poussette qui ne m’avait jamais servie. Et à chaque sortie, qu’il s’agisse d’aller au marché ou en longue promenade, je maudissais, mâchoire serrée, ce satané accessoire encombrant, lourd à pousser (je vis en montagne), pénible à caser dans les restaurants.

Test de l’Ergobaby Performance

Et puis, Ô miracle de la technologie, j’ai testé le porte-bébé Ergobaby Performance. Toujours parce que je vis à la montagne, j’ai choisi l’Ergobaby Performance qui paraissait, sur le papier, idéal pour la randonnée, les grandes vadrouilles par tous les temps et également car petit bébé étant devenu plus grand, il me fallait un porte-bébé adapté à son âge et à son poids (27 mois et 11 Kgs au moment de mon choix).

Premier grand bon point de l’Ergobaby Performance, bien qu’il n’était au départ pas très rassuré, mon fils a très vite compris qu’il y était en sécurité et a accepté de passer dans le dos.

Bien qu’il faille, comme pour les écharpes, installer l’enfant en même temps que l’Ergobaby, l’installation est très rapide et très simple (un seul petit coup d’œil sur la notice nous a fait passer du statut de novice à expert), ce qui élimine le point cité ci-dessus pour l’écharpe de portage, à savoir l’impatience de l’enfant et permet donc de « s’harnacher » sereinement.

La répartition du poids de l’enfant

Je suis (les chiens ne font pas des chats) moi-même un petit gabarit, pas bien grande, pas bien grosse, je craignais donc un peu que les larges bretelles de l’Ergobaby me mangent du cou aux épaules, et me donnent la sensation de disparaître sous une armure (comme c’est le cas lorsque je porte un gros sac à dos de rando). Il n’en est rien, la largeur des bretelles permet une bonne répartition du poids sans sensation « d’étouffement ».

 

Ergobaby Performance le test

 

On saute, on court, on danse sans aucun problème

Comme je suis plus colibri que buse, j’aime à bouger vite, sautiller et courir. J’ai donc offert un vrai test à l’Ergobaby Performance en sautant, courant, dansant. Résultat pour moi, ci-après désignée « le porteur » : les attaches et bretelles restent en place ; résultat pour mon fils ci-après désigné « le porté » : les seules cascades furent celles des rires qui fusèrent durant mes pitreries. Il est resté bien tenu et maintenu.

Après ces tests indoor, je me suis donc prise à rêver : nous allions pouvoir retourner en forêt (difficile d’accès en poussette dans mes contrées), remonter ces pentes vertigineuses que je m’étais mise à haïr, sans effort de poussée, rien n’allait pouvoir nous arrêter, pas même les chutes de neige annoncées.

Et force est de constater que mes modestes rêves se sont réalisés.

Ergobaby Performance parfait pour les sorties en forêts !

 

 

Comme tous les portes-bébé physiologiques, l’Ergobaby a un prix assez élevé mais qui n’est rien en comparaison des poussettes évolutives et qui, de par la durée de son utilisation possible (de la naissance grâce à un coussin réducteur, jusqu’aux 20 kgs de l’enfant) est largement amorti.

En bref, nous sommes (l’enfant et moi-même) conquis par l’Ergobaby Performance dont vous trouverez toutes les caractéristiques techniques ici.

Je reste malgré tout une véritable adepte de l’écharpe en ce qui concerne les nouveaux-nés et les nourrissons de moins de 9 mois, car même si l’on ne peut rien reprocher à l’Ergobaby tant sur le plan physiologique que sur le confort et le côté pratique, l’épaisseur de l’équipement ne permet pas ce contact quasi peau à peau que permet l’écharpe (voire tout à fait peau à peau quand on est à la maison) et qui fait que l’on oublie bien vite que l’on porte un accessoire.

Combo Ergobaby et écharpe de portage

En somme, pour moi, l’Ergobaby et l’écharpe, loin d’être en concurrence, se complètent idéalement pour répondre aux divers besoins du porteur et du porté en fonction des âges ou des activités. La gamme Ergobaby propose d’autres modèles de porte bébé (ou tout-petits), différents et adaptés à l’utilisation que vous en ferez et surtout en fonction de  l’âge de l’enfant et de son poids.

Je vous invite à aller lire les tests de nos amis blogueurs qui ont essayé d’autres modèles que le Performance. Maman Connect a essayé l’Ergobaby compact et propose une review très complète. Découvrez son test du porte bébé Ergobaby de voyage qui s’est avéré vraiment pratique pour leur voyage à Londres avec leur petit loulou.

Si vous n’êtes pas encore sûr(e) du modèle, vous pouvez également aller lire le test de l’Ergobaby 360 par la famille Panique. Ce porte bébé offre 4 positions ergonomiques différentes pour porter bébé. Il est donc évolutif selon l’âge et l’éveil et présente des caractéristiques encore différentes de l’Ergobaby Performance.


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

 

Caractéristiques du Porte-Bébé Ergobaby

Ergobaby Performance, le porte-bébé idéal pour vadrouiller ! Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

La facilité d'utilisation
Le confort du porteur
Le confort du porté
Le prix
La sécurité

Summary: Même si, comparé à une écharpe de portage, on sent que l'on a sur soi un porte-bébé, l'Ergobaby Performance est très confortable et sécurisant, à la fois pour le porteur et le porté. Très facile et rapide à installer, il permet un portage ventral, sur la hanche et dorsal et convient dès la naissance de bébé. Bien plus pratique qu'une poussette, vous l'emporterez partout pour des promenades dans toutes les conditions !

4.7

L'Ergobaby Performance est le porte-bébé idéal pour de longues promenades avec un bébé ou un tout-petit !

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Portage porte bébé de voyage Ergobaby - Maman Connect
    12 décembre 2014 à 9 h 33 min Répondre

    […] l’Ergobaby performance je t’invite à aller lire l’article d’Audrey sur Le Blog Bébé qui l’a mis à l’épreuve avec son fils dans leurs jolies […]

  2. marieyoupie
    12 décembre 2014 à 11 h 01 min Répondre

    j’adore mon ergo aussi 🙂 🙂

  3. Test et avis Ergobaby – Comment j’ai été réconcilié avec le portage | Papa Panique
    12 décembre 2014 à 16 h 13 min Répondre

    […] que vous ne savez pas quel modèle choisir, je vous invite à lire les articles des copains de chez Private bébé qui ont testé l’Ergobaby Sensation ou la copine Maman Connect qui a testé l’Ergobaby de […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Un photographe recréé les histoires du soir avec des bébés

Richard Mayfield, le directeur artistique anglais de l'agence photos Venture...

Fermer