Enfantillages 2 – Le spectacle d’Aldebert enfin disponible !

Votez pour cet article

Lorsqu’il s’agit de réjouir les oreilles de nos enfants, il faut l’admettre, le choix est plus que vaste.

Les bacs regorgent de disques allant des comptines classiques ayant déjà fait leurs preuves aux chanteurs et groupes musicaux originaux, en passant par des disques d’éveil musical reprenant des classiques « pour adultes » mis à la portée des plus petits. Il est parfois difficile de s’y retrouver et, soyons francs, parfois difficile de dénicher ce que nous, parents, supporterons d’entendre en boucle dans la voiture lors d’un long trajet ou dans la maison, chanté à tue-tête par le petit dernier.

Parmi ces artistes dédiés aux enfants, il y en a un qui sort particulièrement du lot et que de nombreux parents aiment à écouter même en l’absence de leurs enfants (si, si, on nous rapporte de nombreux cas de parents pris en flagrant délit de danse frénétique et chant approximatif), il s’agit d’Aldebert.

Aldebert et les disques d'or

Les musiques d’Aldebert sont modernes, proches des mouvances de ce que bon nombre d’adultes écoutent naturellement et, si l’on tombait par hasard sur un de ses titres phares sur une radio « d’adultes », on ne penserait sans doute pas qu’il s’agit de musique pour jeune public. C’est uniquement en prêtant attention aux paroles, que l’on s’aperçoit que les thématiques parlent à un jeune public.

Cependant, là encore, si comme ses confrères Aldebert aborde les thèmes qui préoccupent les petits et les jeunes enfants, le vocabulaire qu’il choisit n’est en revanche pas bien différent de celui que l’on emploierait pour des adultes.

Point de gagatitude, point de vocables gnangnan, Aldebert parle aux enfants avec simplicité mais pas dans un langage simpliste.

Enfin, on ne peut qu’admirer l’univers graphique d’Aldebert avec les illustrations douces et colorées de Simon Moreau.

Cet univers permet aux tout-petits d’identifier immédiatement les albums et les clips d’Aldebert avant même que la première note de musique retentisse (une application « Enfantillages 2 » recréant cet univers au travers d’activités de coloriage, puzzle et collage a récemment vu le jour pour les tablettes et les smartphones).

L’excellente nouvelle de ce mois d’octobre, c’est que, bien que la tournée Enfantillages 2 ne soit pas achevée (il reste de nombreuses dates à venir partout en France, ainsi qu’une en Belgique et une en Suisse), le CD et le DVD du spectacle qui a jusqu’ici attiré plus de 130 000 spectateurs sont d’ores et déjà disponibles !

L’intégralité du spectacle fantastique d’Aldebert, soit 1h30 pour en prendre plein les mirettes avec soucoupe volante, ombres chinoises, sketches et bien sûr musique, est donc disponible en digital, en CD ou en DVD + CD. De quoi découvrir ou redécouvrir tout l’univers d’Aldebert dans les meilleures conditions en attendant d’aller l’écouter ou le réécouter « pour de vrai », en famille.

Le site Aldebert Officiel : Cliquez ici
Retrouvez Aldebert sur Facebook : Cliquez ici
Suivez Aldebert sur Twitter : Cliquez ici

Aldebert-Enfantillages2-credits-Line-T

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Claire
    17 février 2015 à 8 h 19 min Répondre

    Salut,
    J’aime bien leur musique. Les chansons sont originales. 🙂

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
La coupe menstruelle : la liberté à portée de main

S’il est un produit de consommation sur lequel les femmes...

Fermer