Comment bien porter son bébé, même en été ?

Comment bien porter son bébé, même en été ?
Votez pour cet article

Le portage, c’est bien sûr idéal toute l’année, par tous les temps !

Mais en été, ça se complique un peu avec la chaleur, la transpiration… pas évident de porter un enfant quand on est mal à l’aise, ou quand on craint de lui donner un coup de chaud à cause des tissus choisis !

Voici quelques idées d’écharpes de portage ou de porte-bébés physiologiques vraiment bien pensés et parfaits pour bien porter son bébé pendant l’été :

1. La Fil-Up : une écharpe tout ce qu’il y a de plus classique, notamment en ce qui concerne le nouage, à ceci près qu’elle est en « filet » ! Une maille large et très aérée qui permet de limiter la chaleur pour l’enfant et le porteur, et aussi de laisser passer les petits courants d’air qui font tellement de bien en été.

La fil-up, l'écharpe idéale pour porter bébé tout l'été

2. Le sling : Mode de portage asymétrique avec 2 anneaux, de préférence en lin ou coton : des matières naturelles et agréables, et une forme de porte-bébé qui permet de changer rapidement de position en cas de transpiration ou d’inconfort. De plus, l’enfant n’est recouvert que d’un seul pan de tissu, ce qui limite l’effet fournaise.

Notre coup de coeur : la petite écharpe sans noeud (PESN) chez JPMBB ou les jolis slings Didymos.

Un joli choix de sling à découvrir chez "la maison du porte bebe"

3. Le Suppori : c’est « le » porte-bébé d’appoint préféré des parents, surtout en été. Tout en maille bien aérée, il est peu encombrant, facile à mettre (et à ranger !) et sa matière permet de l’utiliser dans l’eau de la mer ou de la piscine, avec un séchage ultra rapide et un confort vraiment incomparable. Attention néanmoins : c’est un porte-bébé d’appoint, donc le porteur doit toujours garder une main libre dans le dos de l’enfant, et ce porte-bébé ne convient pas aux bébés qui ne savent pas tenir assis.

Le suppori de chez 6gogne, tout en maille aérée est idéal pour les grandes chaleurs

4. Le Boba Air : Super léger pour un porte-bébé ventral/dorsal préformé, très pratique à emporter partout dans sa poche façon « K-Way », ce porte-bébé de la famille des Boba est tout en nylon. On peut tout à fait aller dans l’eau avec ! Destiné aux enfants de 7 à 20 kg (dans le dos), il leur permet d’avoir les bras et les jambes « à l’air » tout en profitant d’un portage confortable.

Le Bob air, idéal pour les randonnées et les grandes promenades de vacances

5. Le 2Zano : un drôle de nom pour un porte-bébé d’appoint entre le sling et le Suppori ! Un sling réglable avec deux anneaux (d’où son petit nom) tout en maille large et aérée. Petit nouveau de la famille Tonga, il fêtera son premier été en France cette année.

Ce sling avec un nom bizarre est un porte bébé d'appoint

Une astuce : n’hésitez pas à laisser votre enfant en tenue légère (body, par exemple) dans l’écharpe ou le porte-bébé, quitte à le couvrir un peu quand la séance de portage est terminée.

Bon portage en famille !

Retrouvez les boutiques sur vos réseaux sociaux :

Filup sur Facebook : Cliquez ici
 JePorteMonBebe sur Facebook : Cliquez ici
 LaMaisonDuPorteBebe sur Facebook : Cliquez ici
 6gogne sur Facebook : Cliquez ici
 Maman-Naturelle sur Facebook : Cliquez ici

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Cécé from Aix
    17 juin 2014 à 21 h 36 min Répondre

    Bonsoir,

    Merci pour cette sélection.
    Je viens juste d’acheter un Tula Toddler pour porter ma fille qui a presque 3 ans. J’avais répéré le Boba Air, mais j’avais peur que la matière synthétique, bien que légère, soit désagréable en cas de fortes chaleur.

    Bonne soirée

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Le Baby Yoga
Baby Yoga : Le livre pour pratiquer le yoga avec son bébé

Le Yoga fait partie de ces rares disciplines qui peuvent...

Fermer