Un ciel de lit sur le berceau ou le lit de son bébé ?

Un ciel de lit sur le berceau ou le lit de son bébé ?
4.1 (82.22%) 18 votes

Ciels de lit bébé  – Connaissez-vous le ciel de lit ? Composé d’un tissu léger retombant autour du lit de bébé, il est fixé généralement sur une flèche de lit ou simplement au plafond au-dessus de celui-ci. Cet accessoire s’adapte très facilement à de nombreux types de lits, notamment le lit à barreaux. Les ciels de lit protège votre bébé et lui procure un élément de confort supplémentaire, finalise la décoration de son petit lit et apporte une ambiance chaleureuse et intimiste à sa chambre.

 

Créez votre journal de grossesse 100% privé à partager avec vos proches

 

Ciels de lit : qu’est-ce que c’est ?

Très utile pour la protection de bébé, le ciel de lit le préserve des agressions possibles d’insectes qui sont très attirés par la jeune peau de bébé, mais aussi des différentes sources de lumière, qui seront plus ou moins tamisées en fonction du type de tissu choisi, contre les courants d’air éventuels, sans oublier le bruit arrivant jusqu’à sa chambre, qui sera atténué grâce à son petit cocon. Bébé y retrouvera des sensations de nid douillet.

Ciels de lit bébé : le ciel de lit le préserve des agressions possibles d’insectes qui sont très attirés par la jeune peau de bébé

Différents modèles existent, pour fille et garçon, depuis la version en tulle, servant aussi de moustiquaire, jusqu’au modèle en coton de couleur plus ou moins foncée et dans différents formats. Comme vous l’avez peut-être déjà fait dans sa chambre, vous pourrez apporter votre touche personnelle sur ce ciel de lit en ajoutant un joli nœud, une étoile ou un autre élément décoratif (à fixer correctement pour qu’il ne tombe pas dans le lit), avec peut-être quelques touches ça et là de petits éléments décoratifs sur le tissu. Le ciel de lit bébé peut aussi être assorti au tour de lit comme dans ces différents modèles, ainsi qu’à la gigoteuse.

De nombreux modèles proposent des tissus antiallergiques et certifiés selon les normes européennes. Le ciel de lit, confortable et chaleureux présente aussi l’avantage de pouvoir être modulé par les adultes en étant laissé plus ou moins ouvert ou fermé selon l’heure de la journée, afin de pouvoir isoler bébé en lui procurant le calme nécessaire pour un sommeil parfait. Le ciel de lit peut ensuite être rangé ou poussé sur le côté du lit lorsque celui-ci doit être refait ou la chambre aérée.

Quelques conseils utiles

La saison est agréable et vous souhaitez faire dormir votre bébé à l’ombre du jardin près de vous ? La version grand format en tulle sera idéale pour sa protection en englobant totalement son petit lit ou son lit pliant. Dans ce cas, adaptez le ciel de lit sur une perche amovible que vous pouvez trouver dans le commerce.

Veillez à ce que le ciel de lit reste toujours disposé à l’extérieur du lit de bébé et jamais à l’intérieur

Si le ciel de lit est un élément utile pour le confort et la sécurité de bébé tout en agrémentant joliment sa chambre, il faut cependant penser à prendre quelques précautions. Pour éviter que bébé ne soit tenté de l’attraper sur le côté du lit lorsqu’il est éveillé, vous avez la possibilité de disposer un tour de lit à l’intérieur de celui-ci, mais là encore, il y a les pour et les contre. En effet, les tours de lit font l’objet de nombreux débats et certaines études américaines indiquent ainsi que de nombreux décès de nourrissons auraient pu êtr évités si un tour de lit n’avaient pas été utilisés. Un tour de lit mal adapté et mal fixé peut donc faire l’effet inverse. Renseignez-vous bien sur le modèle que vous choisirez auprès de votre vendeur spécialisé en puériculture.

Enfin, veillez à ce que le ciel de lit reste toujours disposé à l’extérieur du lit de bébé et jamais à l’intérieur, sauf bien sûr, quand il n’y est pas et que vous rangez sa chambre par exemple. Nous vous recommandons de le nettoyer au minimum une fois par mois.

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici
Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • acheter un ciel de lit
  • fixation d’un ciel de lit bébé
  • conseils sur le tour de lit
  • décoration lit bébé
  • jolis ciels de lit pour berceau
  • décorer la chambre de bébé
  • déco chambre bébé
  • modèle ciel de lit tulle rose pour fille

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Bébé Concierge : Baby Planner et conseils personnalisés

Bébé concierge : Florence, maman d’un petit garçon de trois...

Fermer