Choisir un lit parapluie en 5 critères

Choisir un lit parapluie en 5 critères
Votez pour cet article

Choisir un lit parapluie – Le lit parapluie est sans doute le plus fidèle allié des jeunes parents soucieux de ne pas rompre avec leur vie sociale. Avec lui, vous allez pouvoir renouer avec les soirées chez les amis pendant que bébé dormira d’un profond sommeil dans la pièce d’à côté. Mais un lit pliant pour enfant vous servira aussi pour partir en week-end chez papy et mamie ou profiter de vacances dépaysantes. Bref, quand on vient d’avoir un enfant, impossible de se passer d’un lit parapluie. Reste à choisir le bon parmi l’offre pléthorique proposée par les industriels de la puériculture.

Choisir un lit parapluie n'est pas toujours une mince affaire !

Comment bien choisir son lit parapluie ?

Avant de vous lancer dans un achat impulsif, prenez le temps de vous interroger sur vos besoins essentiels comme évoqué ici, en vous appuyant sur les 5 critères essentiels pour bien choisir un lit parapluie.

Un lit parapluie compact et léger

Que vous ayez besoin de le porter à l’épaule ou de le glisser dans le coffre de votre voiture, un lit parapluie doit d’abord être léger et peu encombrant. Les modèles les plus légers pèsent autour de 3 kg quand la plupart des lits pliants standards affichent près de 10 kg au compteur. Pour compenser, certains sont équipés de roulettes, utilisables même lorsque le lit est plié.

Un lit parapluie facile à monter

Tous les jeunes parents se sont acharnés sur un lit parapluie récalcitrant au moins une fois dans leur vie, regrettant de ne pas avoir choisi un modèle facile à installer dès le début. Plusieurs lits pliants pour enfants se déploient désormais en un seul geste à l’image du Sena de Nuna par exemple. D’autres se déploient façon pop-up comme le MagicBed. Un vrai bonheur !

 

Plusieurs lits pliants pour enfants se déploient désormais en un seul geste

 

Un lit parapluie sans danger pour bébé

La sécurité, c’est sans doute l’une de vos priorités. Pas question que bébé courre un risque en dormant dans un lit parapluie bricolé. Vérifiez les protections et mesures de prévention proposées : coins arrondis, pieds antidérapants, freins sur les roues, fixations du matelas ou encore, protection du système de verrouillage, mieux vaut tout vérifier avant d’acheter.

Un lit parapluie plébiscité par bébé

On n’y pense pas souvent mais pour mettre de votre côté toutes les chances que bébé s’endorme sereinement dans son lit parapluie, mieux vaut qu’il l’ait adopté au préalable. Certains modèles ont été conçus à l’effigie de leurs héros préférés, comme ici par exemple. Voilà un détail qui peut avoir de l’importance le moment venu !

Choisir un lit parapluie bien équipé

Le lit parapluie que vous aurez choisi doit disposer des équipements dont vous avez besoin, ni plus ni moins. Attention, car du plan à langer en passant par le mobile, l’arche de jeu, la moustiquaire, le rehausseur, les poches de rangement… toutes ces options font rapidement grimper la facture. Pour vous aider à choisir votre lit parapluie, consultez également cette vidéo qui vous donnera quelques astuces complémentaires :

Vous trouverez des lits pliants pour enfants à partir de 30 euros et jusqu’à plus de 200 euros. Pour vous aider à faire votre choix, jetez un œil sur le guide Babybed qui vous aidera à trouver un lit parapluie pas cher et bien équipé.

Crédit photo : Hauck et Babybjorn

Choisir un lit parapluie en 5 critères Christophe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: Le lit parapluie que vous aurez choisi doit disposer des équipements dont vous avez besoin, ni plus ni moins. Attention, car du plan à langer en passant par le mobile, l’arche de jeu, la moustiquaire, le rehausseur, les poches de rangement… toutes ces options font rapidement grimper la facture.

4.6

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 4.6 (2 votes)

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Margaux
    11 février 2016 à 15 h 21 min Répondre

    merci pour ces conseils, j’étais justement en train de chercher un lit parapluie pour mon loulou ! Ca l’évitera d’acheter un lit chez ikea lol

  2. Mia
    14 juin 2016 à 21 h 10 min Répondre

    Coucou. Merci pour tous ces conseils pratiques. Étant donné que je me rends souvent chez ma mère, je pense effectivement qu’un lit parapluie me serait utile. J’en ai trouvé un à petit prix, mais je ne savais pas quel critère prendre en considération pour effectuer l’achat. Pour m’aider à faire un choix, je vais suivre ton conseil et jeter un œil au guide que tu mentionnes. Bonne semaine. 🙂

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
La doula accompagne la maman avant et après l'accouchement
La doula accompagne les parents avant et après l’accouchement

La doula propose des entretiens pré-nataux afin de permettre aux...

Fermer