Préparer le baptême de bébé : un moment inoubliable

Votez pour cet article

Baptême bébé – À l’arrivée des beaux jours, au même titre que les mariages, de nombreux baptêmes sont organisés. C’est évidemment la période de l’année la plus propice pour organiser le baptême de son bébé ou de son tout-petit car la saison permet en général de pouvoir profiter d’un temps idéal. Cependant, les pièges inhérents à l’organisation d’un baptême sont légion et il est donc primordial d’avoir toutes les cartes en main au moment de sa préparation, voici quelques informations importantes à connaître…

 

Baptême de bébé : organisation et choix à faire

 

Préparer le baptême de son bébé

Choisir la date et le lieu, un baptême civile ou religieux, désigner le parrain et la marraine, les dragées (quelle couleur, quelle emballage, quelle quantité, etc…), penser à réunir tous les documents nécessaires, le plan de table, la déco des tables, les remerciements à prévoir et, bien sûr, décider de la tenue que portera votre bébé ou tout-petit, l’organisation d’un baptême nécessite une vraie check-list afin de ne rien oublier.

 

L’organisation d’un baptême bébé

Au-delà de l’aspect solennel, le baptême est une occasion d’officialiser la venue au monde du nouveau-né auprès de sa famille, amis de la famille et proches. Ce moment est un rendez-vous chaleureux nécessitant un bon sens de l’organisation et, pour certaines familles, un moment de partage important. Certes, on ne vous demande pas d’orchestrer le prochain G8, mais un minimum de planification est nécessaire quand on veut réussir l’organisation du baptême de son bébé.

Au fur et à mesure que le temps passe, tout prend forme. Mais parmi les derniers choix à faire, vient souvent le choix des vêtements. La robe manque à l’appel ? Faut-il la choisir courte ou plutôt longue ? De couleur blanche ou ivoire ? Ce sont différents éléments qui peuvent entrer en compte au moment de sélectionner le modèle de robe de cérémonie le plus adapté.

Créer un thème pour le baptême de bébé

Quel thème choisir pour le baptême : pirates, féeriques, abeilles, anges, ourson, musique ou cinéma ? Il peut être original d’adapter la décoration du thème, jusque dans les moindres détails. De la carte d’invitation de baptême, aux décors des salles jusqu’aux vêtements que vos enfants ou votre famille porteront.

Il est important de créer une atmosphère afin que vos invités gardent un souvenir inoubliable de la cérémonie. Par exemple, si vous choisissez un thème cinéma, vous pouvez facilement immerger vos invités dans cet univers, à l’aide de fausses pellicules de cinéma sur la table des invités ou encore, en utilisant des décorations en rapport avec ce thème.

L’originalité des décors et de l’organisation du baptême de bébé jusque dans les moindres détails marqueront les esprits. Les albums photos du baptême bébé et vidéos seront des souvenirs qui resteront gravés à vie dans la mémoire de votre famille. C’est pour ces raisons qu’il est important de bien réflechir à l’organisation de ce moment familial, tellement symbolique pour beaucoup de familles. Enfin, vous pouvez également créer un blog baptême privé afin de partager les photos et les vidéos du baptême de votre enfant avec vos proches, dans un cadre sécurisé et privé. Le site Créer un blog privé permet de créer un blog baptême sécurisé à partager avec toute votre famille.

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Préparer le baptême de bébé : un moment inoubliable Christophe

Cet article vous a t-il intéressé ?

Notre conclusion : L’originalité des décors et de l'organisation du baptême de bébé jusque dans les moindres détails marqueront les esprits. Les albums photos du baptême bébé et vidéos seront des souvenirs qui resteront gravés à vie dans la mémoire de votre famille.

2.8

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 3.7 (1 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Créez votre blog bébé sécurisé pour partager les premières photos de votre enfant, uniquement avec vos proches
Marre de Facebook ? Créez votre blog bébé privé

Idéal pour créer un espace photo 100% privé et partager...

Fermer