Babiators, des lunettes de soleil de star pour bébé

Babiators, des lunettes de soleil de star pour bébé
Votez pour cet article

Nous l’avons déjà rappelé, les bébés et les enfants sont particulièrement sensibles aux UVA et UVB, qu’il s’agisse de leur peau toute fine ou de leurs yeux que le cristallin est incapable de filtrer convenablement (le cristallin des yeux d’un bébé de moins d’un an ne peut filtrer que 10% des UVA et moins de 50% des UVB). Il est donc primordial de lui donner l’habitude de porter des lunettes de soleil, dès le plus jeune âge.

Arrivant depuis peu en Europe, les lunettes de soleil Babiators (que l’on a pu voir portées par des petits de star) ont suscité notre intérêt pour leur protection alliée à un look vraiment sympathique. Offrant 100% de protection contre les UVA et les UVB, les bien nommées Babiators rappellent en effet les célèbrissimes lunettes de soleil Aviateur et leurs larges verres empêchent le soleil de passer en-dessous et sur les côtés.

Autre point fort, la matière : les montures sont en caoutchouc souple, exemptes de Bisphenol A, Phtalates, métaux lourds. Comme le rappelle la marque, bébé a cette fâcheuse propension à « goûter » à peu près tout ce qui lui tombe dans les mains, ces normes parfaitement respectées sont donc rassurantes.

Les lunettes de soleil Babiators sont de plus garanties un an : que bébé les casse (ce qui lui demandera un effort vraiment répété vu leur résistance et la souplesse des montures) ou que vous les perdiez, Babiators s’engage à les remplacer gratuitement.

Test des lunettes de soleil pour bébé et enfant de chez Babysteps.ch

Le prix : entre 30 et 46 euros sur le site Babysteps.ch, selon les motifs. Les lunettes de soleil Babiators sont donc plus chères que la moyenne mais les tailles couvertes (0-3 ans et 3-7 ans) ainsi que leur durée de vie permettent un amortissement plus important comparé à d’autres marques pour lesquelles il faudra renouveler la paire assez souvent en fonction de la croissance de bébé ou de l’usure (les tailles proposées par les autres marques sont en général de 0 à 9 mois, puis de 9 à 18 mois etc., les lunettes de soleil Babiators conviennent en moyenne, pour le plus modèle baby, dès 6 mois jusqu’à 3 ans).

Petit bémol pour ces lunettes de soleil de star : il n’y a pas de système d’attache derrière la tête pour maintenir les lunettes de soleil pour les plus petits, le pont des montures (au-dessus du nez) a une descente trop droite et les plaquettes (parties qui se trouvent de chaque côté du nez) un peu trop avancées. En effet, les enfants de moins de deux ans n’ont pas d’arête nasale, ces deux points mériteraient d’être réétudiés pour les plus jeunes de nos petits aviateurs.

Edit : BabySteps nous informe que le système d’attache sera proposé lors de la prochaine collection, en option avec les lunettes.

Découvrez la boutique BabySteps.ch

Retrouvez BabySteps sur leur fan page Facebook : Cliquez ici

Babiators, des lunettes de soleil de star pour bébé Audrey privatebebe
Le look
La protection contre les UVA et UVB
Le prix
La garantie
Le confort pour les plus petits

Summary: De très chouettes lunettes offrant une véritable protection contre les méfaits du soleil. De nombreux coloris et motifs pour satisfaire tous les looks. On regrette qu'il n'y ait pas de système d'attache pour les modèles Baby.

4.2

Des lunettes de soleil au look très mode avec une vraie protection de qualité

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Mélanix13
    3 juillet 2014 à 9 h 15 min Répondre

    Oh qu’elles sont belles, j’ai craqué pour les blanches pour ma petite !!

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Alimentation des petits : des habitudes à revoir
L’alimentation des tout-petits, des habitudes à revoir

Dès un an, de mauvaises habitudes sont données : frites,...

Fermer