Spermcheck, le premier autotest de fertilité pour homme

Spermcheck, le premier autotest de fertilité pour homme
Votez pour cet article

Spermcheck – Lorsqu’un couple rencontre des problèmes pour concevoir un enfant, dans un cas sur deux, l’infertilité vient de l’homme. Cependant, si les femmes vont rapidement consulter des spécialistes, les hommes rechignent plus à le faire, tant notre société associe encore irrationnellement fertilité et virilité.

Spermcheck, le premier autotest de fertilité pour homme

Spermcheck, le premier autotest de fertilité pour homme

Dans 70% des cas, l’infertilité de l’homme est liée au nombre, trop faible, de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Spermcheck est le premier autotest de fertilité masculine, en vente libre dans les pharmacies françaises depuis 10 février dernier, à mesurer la quantité de spermatozoïdes et à donner un résultat rapide (une dizaine de minutes).

La société AAZ qui commercialise ce test qui ressemble à s’y méprendre à un test de grossesse, mise justement sur la frilosité des hommes à consulter un spécialiste lorsque leur couple rencontre des difficultés à concevoir un bébé.

Spermcheck, le premier autotest de fertilité pour homme.

Vendu 30 euros (non remboursé) et fiable à 98%, ce test n’est cependant qu’un premier pas vers la consultation. En effet, d’autres facteurs peuvent être la cause de l’infertilité masculine (problème de mobilité des spermatozoïdes, problèmes morphologiques, etc.) et cet autotest ne peut donc pas remplacer un spermogramme.

De même, pour être réellement fiable, le test doit être fait dans de bonnes conditions : ne pas être malade ou encore ne pas avoir eu de rapport sexuel récent.

Enfin, malgré une quantité faible de spermatozoïdes (inférieure à un taux de 15 millions par millilitre), de nombreux hommes parviennent à être père. Cet autotest serait donc plutôt un premier pas dans une démarche psychologique permettant aux hommes de prendre conscience de leur possible responsabilité en cas de difficultés à concevoir un enfant et les amener à consulter plus rapidement.

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
348 votes 4 Stars Note : 4/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Vos commentaires

  1. fertimax 2
    27 avril 2015 à 11 h 19 min Répondre

    C’est une idée très intéressante. C’est vrai que cela peut permettre de faire un premier pas avant de consulter. Merci pour tous tes conseils, ils sont très précieux !

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Rebecca Leimbach photographie sa fille Harper et son bouledogue anglais, une vraie complicité !
Animaux domestiques et bébé, une vraie complicité

Avoir des animaux domestiques, dès le plus jeune âge, est...

Fermer