Rééducation périnéale : petits exercices faciles pour papa !

Rééducation périnéale : petits exercices faciles pour papa !
Votez pour cet article

Rééducation périnéale – Contrairement à ce que l’on pourrait croire faute d’en entendre autant parler que celui des femmes, le périnée n’est en rien une exclusivité féminine. Bien qu’il soit légèrement différent d’un point de vue anatomique, Messieurs, vous possédez un périnée tout comme vos alter ego et, tout comme celui des femmes, il est important que le périnée masculin soit aussi tonique que possible.

Rééducation périnéale, les hommes aussi.

Rééducation périnéale : petits exercices faciles pour papa !

Toujours comme pour le périnée féminin, le périnée masculin est composé de puissants muscles permettant à la fois le contrôle des sphincters, mais également de contrôler l’érection et l’éjaculation. Les principes du yoga tantrique reposent d’ailleurs en partie sur la conscience et la contraction du périnée masculin et de nombreux hommes souffrant de problèmes d’éjaculation précoce peuvent les résoudre en musclant leur périnée.

De l’importance du plancher pelvien

Si les femmes prennent en général conscience de l’importance du plancher pelvien lors d’une grossesse (avant, pendant et après l’accouchement) en découvrant les diverses contrariétés qu’un périnée relâché entraîne, les hommes, eux, le découvrent malheureusement souvent très tardivement et lors d’une intervention de la prostate (fuites urinaires et fécales, sexualité perturbée voire impossible).

Et pourtant, tout comme pour les femmes, des exercices pour muscler ou renforcer le périnée masculin peuvent être faits. La rééducation périnéale n’est pas l’apanage des femmes et les kinésithérapeutes proposent également leurs services pour les hommes.  De nombreux exercices peuvent également être réalisés chez soi, au quotidien, tels que la contraction du périnée lors d’efforts de toux ou à chaque fois que vous portez quelque chose de lourd.

Enfin, tout comme pour n’importe quel groupe de muscles, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’il se relâche pour l’entretenir et, s’y intéresser quand il va bien, permettra de le maintenir tonique, de prendre mieux conscience de son fonctionnement et de vivre une sexualité plus épanouie.

Pourquoi ne pas profiter de la rééducation périnéale de la mère de vos enfants pour commencer, vous aussi, vos petits exercices ?

 

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Rééducation périnéale : petits exercices faciles pour papa ! Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: Comme pour n’importe quel groupe de muscles, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’il se relâche pour l’entretenir et, s’y intéresser quand il va bien, permettra de le maintenir tonique, de prendre mieux conscience de son fonctionnement et de vivre une sexualité plus épanouie.

4.5

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 4.9 (1 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Mélanie
    21 février 2016 à 15 h 49 min Répondre

    Je ne sais pas si des hommes pas encore touchés par des faiblesses du plancher pelvien vont se sentir concernée en suivant la rééducation du périnée de la mère de leur enfant. Je pense qu’ils sont à mille lieux de savoir qu’eux aussi peuvent avoir des problèmes de ce côté-là… Mais c’est vrai qu’il faut en parler et une naissance est un bon moyen de sensibiliser à cela.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Quadruplés – Une allemande enceinte à 65 ans

Une femme de 65 ans attend des quadruplés. Annegret pimpante...

Fermer