L’influence de la lune sur bébé, un mythe ?

L’influence de la lune sur bébé, un mythe ?
3.5 (70%) 2 votes

Lune et bébé – Inutile d’en parler à votre pédiatre ou votre médecin traitant qui vous raillerait (croyez-en notre expérience…), mais, pour peu que vous y soyez attentifs, vous constaterez avec étonnement que la lune influe directement sur le comportement et la santé de votre nouveau-né et plus particulièrement pour ceux qui souffrent de pathologies plus ou moins importantes.

L'influence de la lune sur bébé, est-ce un mythe ou une réalité ?

L’influence de la pleine lune sur bébé

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, même chez les adultes lors des pleines lunes, l’excitation (voire l’agressivité) est plus marquée. Sautes d’humeur, insomnies, ils sont nombreux à se plaindre de ces troubles quand d’autres constatent seulement que leur entourage paraît soudain électrique… Il ne paraît donc pas absurde que votre bébé soit sensible aux effets de la pleine lune et que son comportement ainsi que son sommeil en soit affecté..

De très nombreux parents constatent chaque mois avec effarement que bébé est soudain très grognon, que son sommeil est agité, qu’il est excité sans que quoi que ce soit dans sa journée le justifie. Un coup d’œil rapide à la fenêtre et la lune ronde, pleine et lumineuse vient leur donner la seule explication possible.

Plus étonnant encore, les constats faits sur certaines pathologies : coliques du nourrisson, RGO et gastralgies notamment, seraient plus violents lors de certaines phases du cycle lunaire (pleine lune pour les troubles gastriques et RGO, lune croissante pour les coliques) pour ne citer qu’eux.

Loin d’y voir une fatalité, les parents peuvent aussi y trouver une forme de réconfort et de préparation. Pouvoir, à l’avance, savoir quelle journée sera particulièrement difficile pour son nouveau-né peut être d’un grand secours à la fois pour s’y préparer psychologiquement et l’affronter plus sereinement (vous verrez qu’il y a des journées noires), dans le calme et la compréhension.

Et pour les sceptiques, faites le test : la prochaine fois que votre nouveau-né vous offre une journée «opéra de pleurs» sans que vous parveniez à comprendre, jetez un œil sur le calendrier lunaire : cliquez ici


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

L’influence de la lune sur bébé, un mythe ? Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: La pleine lune influence le sommeil des nouveau-nés

4.5

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 3.5 (7 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Résoudre ses traumatismes pour être de meilleurs parents

Lorsque l’on devient parents, les souvenirs d’enfance resurgissent immanquablement. Si...

Fermer