L’ostéopathie : les bienfaits pour maman et son bébé

Votez pour cet article

Ostéopathie – Nombreuses sont à présent les sages-femmes qui dirigent les mamans vers des ostéopathes pendant et après la grossesse puis après l’accouchement. Les indications sont très nombreuses et les bénéfices souvent étonnants ! Eclairage sur les bienfaits de l’ostéopathie chez la future maman et la jeune maman.

Ostéopathie : Les bienfaits pour maman et son bébé

 

L’Ostéopathie permet alors de soulager un peu ces tensions

Le corps d’une femme enceinte est soumis à des changements incroyables et chaque petite vertèbre est un peu chamboulée. Le bassin bascule au cours de la grossesse, le poids se répartit différemment et c’est toute la posture du corps qui se trouve modifiée. Il n’est donc pas étonnant de ressentir des douleurs dans tout son corps en particulier en fin de grossesse.

L’ostéopathie prend en compte la globalité du corps, estimant que tout est relié à lui, elle propose également un autre angle de soins pour les futures mamans. Nausées, remontées acides et constipation qui sont le lot de la plupart des femmes enceintes, peuvent alors être prises en charge et apaisées.

Plus étonnant, les mamans souffrant de contractions liées à un utérus dit «hyper contractile» peuvent trouver des solutions à l’aide d’un bon ostéopathe qui saura également aider bébé à se positionner correctement à l’approche de l’accouchement.

Enfin, après l’accouchement, une ou plusieurs séances chez l’ostéopathe permettront à la jeune mère à la fois de prendre un temps rien que pour elle, mais également de se remettre des traumatismes liés à la grossesse et plus encore à l’accouchement. Rééquilibrer le bassin, replacer le sacrum ne sont que quelques exemples de ce qui peut être fait pour permettre aux mamans de retrouver la forme plus rapidement.

Les indications pour le recours à l’ostéopathie sont multiples et il est difficile de toutes les lister. Le mieux est de demander conseil à sa sage-femme qui, de plus, saura conseiller un ostéopathe spécialisé dans la grossesse et l’accouchement.

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Vidéo : L’ostéopathie post-accouchement, future maman, enceinte, grossesse, bébé

Savoir plus : L’ostéopathie : quels bienfaits pendant la grossesse et après l’accouchement (source)

L’ostéopathie : les bienfaits pour maman et son bébé Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: Les indications pour le recours à l’ostéopathie sont multiples et il est difficile de toutes les lister. Le mieux est de demander conseil à sa sage-femme qui, de plus, saura conseiller un ostéopathe spécialisé dans la grossesse et l’accouchement.

4.5

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Suivi de grossesse pendant neuf mois : 2ème trimestre - Le blog bébé
    30 mars 2014 à 9 h 08 min Répondre

    […] Il perçoit les basses, c’est donc le moment idéal pour commencer à lui parler, à porter votre bola, si ce n’est pas encore fait. Il est possible que vous vous sentiez essoufflée et que les premières douleurs dorsales, les premières brûlures d’estomac, ou d’autres désagréments  fassent leur apparition. Parlez-en à votre médecin référent et pensez à dénicher un ostéopathe spécialisé en soins prénataux. […]

  2. Les bienfaits de l’ostéopathie pour bébé et maman 1/2 - Blog de maman
    1 avril 2015 à 8 h 09 min Répondre

    […] Lire la suite de cet article : Les bienfaits de l’ostéopathie pour bébé et maman […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Que signifie le rêve de grossesse ?
Avez-vous déjà fait le rêve que vous étiez enceinte ?

Comme tout le monde, vous faites sûrement des rêves la...

Fermer