Bébé vision : La vue de votre bébé à regarder de près !

Votez pour cet article

Bébé vision – À la maternité, votre bébé est examiné sous tous les angles et passe de nombreux tests pour détecter, au plus tôt, d’éventuels troubles à prendre en charge rapidement. L’accent est mis sur les troubles psychomoteurs, son ouïe est testée, des examens permettant d’identifier des maladies génétiques vous sont proposés.

Bébé vision : La vue de votre bébé à regarder de près !

Bébé vision : La vue de votre bébé à regarder de près !

Votre pédiatre (ou votre médecin généraliste) vérifiera également de nombreux points à chaque visite mensuelle, puis trimestrielle. C’est lui, notamment, qui testera régulièrement la vue de votre bébé. Il est important de s’assurer que ces tests soient faits et de signaler tous les doutes que vous pourriez avoir en observant bébé :

  • Un bébé qui louche régulièrement ou souffre d’un strabisme, même léger,
  • Des difficultés à suivre un objet à partir de 3 ou 4 mois,
  • Des yeux régulièrement rouges, larmoyants ou que bébé frotte constamment,
  • Un bébé né prématurément.

sont autant de signes à guetter chez les plus petits.

Lorsque bébé grandit : une grande maladresse, des chutes régulières, ou des petits qui peinent à exécuter des tâches simples mais demandant une certaine acuité visuelle, sont autant de choses à rapporter à votre médecin. De même, s’il existe des antécédents familiaux, et plus particulièrement concernant les parents, votre pédiatre doit en être informé au plus tôt.

En cas de doute, et de manière systématique si l’un des parents souffre de problèmes ophtalmologiques, votre pédiatre prescrira un examen simple et non douloureux : le bébé vision.

Le meilleure correction a lieu avant ses deux ans

En effet, plus tôt les problèmes de vue de votre bébé seront détectés et plus tôt ils seront corrigés, plus il y a de chance qu’en grandissant, il n’ait plus besoin de correction. Le meilleur bénéfice pour lui a lieu avant ses deux ans.

Rassurez-vous, des lunettes spécifiques existent pour les tout-petits (il y a malheureusement assez peu de choix dans le design et les couleurs) et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, dans la majeure partie des cas, bébé supportera sans sourciller de les porter.

Sentant rapidement une amélioration de sa vue, la disparition des maux de tête et des yeux qui piquent, bébé réclamera même qu’on les lui mette !

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Bébé vision : La vue de votre bébé à regarder de près ! Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: Sentant rapidement une amélioration de sa vue, la disparition des maux de tête et des yeux qui piquent, bébé réclamera même qu’on les lui mette !

4.6

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Diversification de bébé : Conseils alimentation & nutrition bébé

Quand commencer la diversification d'un bébé ? L’OMS recommande pour...

Fermer