5 indispensables pour la trousse de secours de l’enfant

Votez pour cet article

Les 5 indispensables pour la trousse de secours de votre enfant

Qu’il s’agisse d’un départ en week-end, en vacances ou d’une simple sortie pique-nique, les bébés et les tout-petits ont la fâcheuse tendance à déclarer une poussée dentaire, une fièvre ou un bobo au moment le moins opportun. Il est donc primordial d’avoir toujours avec soi, dans une des poches isothermes du sac à langer, une petite trousse de secours avec les quelques indispensables pour parer au plus pressé.

 À tout âge :

Doliprane : Quel que soit l’âge de votre enfant, lorsque vous devez vous déplacer un peu loin de chez vous, prenez son doliprane. Poussées dentaires, coup de fièvre, otite ou tout autre petite maladie peut survenir brusquement et créer des douleurs qui n’attendront pas les quelques heures nécessaires à votre retour.

Thermomètre : On ne le rappellera jamais assez, la main sur le front n’est pas une prise de température fiable ! Il existe de petits thermomètres de voyage facile à caser dans votre trousse de secours pour bébé.

Sérum physiologique : Allié indispensable de tous les jeunes parents, le sérum physiologique permet de décongestionner le nez bouché de bébé mais également de rincer des yeux dans lesquels un petit moucheron, du sable ou toute autre cochonnerie serait venue se loger. De plus, certains bébés ont des allergies printanières et un peu de sérum physiologique permet de soulager les démangeaisons qu’elles provoquent. Gardez toujours deux ou trois dosettes dans votre trousse de secours pour bébé.

Aspivenin : Avec les beaux jours, les occasions de se faire piquer par une bestiole bourdonnante se multiplient dangereusement. L’aspivenin permet de retirer rapidement le dard qu’elle pourrait laisser en cadeau et de soulager la douleur. Les derniers modèles sont peu encombrants et facile à utiliser, un indispensable dans votre trousse de secours pour bébé !

 À partir d’un an :

Gel Arnica : Dès que votre bébé est capable de se déplacer et de se hisser, quelle que soit la méthode choisie, les bosses et les bleus sont légion. Pour limiter les dégâts, le gel arnica s’il est appliqué rapidement, est très efficace. Il soulage et réduit les bosses et les bleus. Certains conditionnements sont en unidoses, faciles à transporter et à caser dans votre trousse de secours pour bébé.

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Damien | Paparenthese
    14 juillet 2014 à 16 h 23 min - Répondre

    De mon côté je rajoute : Celestene et ventoline !

  2. Les 5 indispensables de votre été - Blog parents et bébés
    11 août 2014 à 9 h 03 min - Répondre

    […] Parce que l’on n’est pas à l’abri qu’il fasse beau cet été, voici le poncif des poncifs, le marronnier qu’il est toujours important de rappeler : pour tous, du plus petit au plus grand, crème solaire, lunettes de soleil, chapeau et vêtements anti-UV sont de rigueur. Que vous partiez dans la montagne écouter le chant de la marmotte, à la mer pêcher de la crevette ou au fin fond de la campagne verte et morne de Mamy Margotte, la protection solaire est l’un des 5 indispensables de votre été. On pensera également à garder toujours avec soi la trousse de secours des enfants. […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Faire un album photo de la première année de bébé

Faire un album photo de la première année de bébé...

Fermer