Riz au lait maison, sans sucre raffiné pour enfant – DIY

Riz au lait maison, sans sucre raffiné pour enfant – DIY
Votez pour cet article

Recette de riz au lait fait maison - DIY

Le riz au lait est idéal pour un goûter lacté, maison, parfumé et sans sucre raffiné. Il conviendra également parfaitement pour un dessert un peu plus riche qu’un yaourt.

Pour les enfants allergiques aux PLV, il est possible de conserver cette recette et remplacer le lait de vache par du lait de riz mais il conviendra d’ajouter une brique de crème de riz pour retrouver la même onctuosité que la recette au lait de vache.

Ingrédients :
150 gr de riz rond
75 cl de lait entier
1 gousse de vanille
4 cuillères à soupe de miel (ou 80gr de sucre complet)
1 cuillère à café de sel

1- Rincez le riz avant de le mettre dans une casserole. Couvrez-le d’eau, salez et portez à ébullition durant trois à quatre minutes. Retirez du feu, égouttez et réservez.

2- Dans une grande casserole, versez le lait, ajoutez 3 cuillères à soupe de miel de fleurs.

3- Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les grains et mettez le tout dans le lait (vous pouvez également ajouter une grosse poignée de raisins secs, ici, on adore !). Mélangez soigneusement. Ajoutez le riz égoutté et portez à ébullition.

4- Baissez le feu et laissez cuire votre préparation durant environ 40 minutes à feu très doux jusqu’à ce que le riz affleure la surface du lait (en cas de doute, n’hésitez pas à goûter : les grains de riz doivent être bien moelleux, gorgés de lait).

5- Versez votre riz au lait dans des ramequins et laissez refroidir. Si vous voulez varier les saveurs, saupoudrez de cannelle ou de cacao.

Si vous avez une yaourtière, utilisez les pots de yaourts refermables fournis avec, cela vous permettra de conserver plus longtemps vos riz au lait.

Une fois refroidis, refermez les couvercles et conservez au réfrigérateur.

Bon appétit les petits ! 🙂

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Recette DIY : Orge au lait en cocotte pour le 4h
    5 novembre 2014 à 14 h 45 min Répondre

    […] de l’orge au lait en cocotte : Du plus petit au plus grand de la maison, nous adorons le riz au lait. C’est un goûter ou un dessert qui est simple et […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Gym maman bébé : les cours de gym de Babies & Burpees

La gym pour maman et enfants avec Babies & Burpees....

Fermer