Petits sablés animaux pour goûter rigolo

Petits sablés animaux pour goûter rigolo
Votez pour cet article

Petits sablés animaux pour goûter rigolo

Petits sablés animaux pour goûter rigolo.

Les tout-petits raffolent des biscuits mais il n’est pas toujours simple de trouver dans le commerce des biscuits sains, peu riches en sucre et assez variés pour ne pas lasser les enfants. Il existe de nombreuses recettes qui permettent d’en faire facilement et de les conserver à condition de les ranger dans une boîte à biscuits.

 

Parmi mes préférences (et celles de mon petit de deux ans et demi), ces petits sablés sont vraiment faciles à réaliser et se conservent une quinzaine de jours sans perdre de leur saveur, ce qui permet d’en faire une bonne quantité à l’avance. De nombreux magasins proposent des emporte-pièce aux formes amusantes et originales qui rendent les biscuits maison encore plus appétissants pour les enfants.

Ingrédients (pour une quarantaine de petits biscuits sablés) :

1 œuf
¼ de cuillère à café de sel
125 gr de sucre
250 gr de farine
125 gr de beurre

Dans une jatte, mettez le sucre, le sel et l’œuf.

Dans une jatte, mettez le sucre, le sel et l’œuf.

Fouettez jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume et soit mousseux.

Fouettez jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume et soit mousseux.

Travaillez le tout à l’aide d’une cuillère en bois.

Versez, en une seule fois, la farine tamisée sur le mélange. Travaillez le tout à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule, puis, à la main (comme pour tout ce que vous cuisinez en vous servant de vos mains, pensez à retirer vos bagues et évitez de porter du vernis à ongle, ces éléments étant de véritables nids à microbes) en effritant la pâte jusqu’à obtenir quelque chose proche du sable.

Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux.

Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et pétrissez jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

Formez une boule.

Formez une boule.

Étalez la pâte de manière à ce qu’elle fasse un demi-centimètre d’épaisseur.

Farinez votre plan de travail et un rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte de manière à ce qu’elle fasse un demi-centimètre d’épaisseur.

Découpez des formes avec des emporte-pièce variés.

Découpez des formes avec des emporte-pièce variés en tentant de gâcher le moins de pâte possible (lorsque vous avez terminé, s’il reste des petits morceaux de pâte, remettez-les en boule et étalez à nouveau la pâte pour refaire des formes. Choisissez de préférence des emporte-pièce de petites tailles, vous aurez ainsi plus de biscuits et les petits gourmands préfèrent souvent avoir le droit de manger deux biscuits plutôt qu’un !

Déposez les formes sur une plaque préalablement beurrée.

Déposez les formes sur une plaque préalablement beurrée. Enfournez à mi-hauteur dans un four préalablement chauffé à 180°C pour une dizaine de minutes à peine (bien surveiller la cuisson, les biscuits sont prêts dès qu’ils prennent une belle couleur blond pâle).

Sortez-les du four, enlevez-les de la plaque pour les laisser refroidir sans les superposer.

Sortez-les du four, enlevez-les de la plaque pour les laisser refroidir sans les superposer. Faites autant de fournées que nécessaire, n’oubliez pas que ces biscuits se conservent très bien.

 

 

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Newborn posing : Quel photographe pour vos photos de bébé ?

Le newborn posing vous connaissez ? Aujourd'hui, vous êtes de...

Fermer