Apprentissage de la propreté : bien choisir son pot !

Apprentissage de la propreté : bien choisir son pot !
Votez pour cet article

La propreté de bébé – Lors de l’apprentissage de la propreté, beaucoup de parents s’interrogent sur le pot idéal pour leur tout-petit qui grandit… Réducteurs de toilettes, pots musicaux ou ultra-ludiques, le choix est large et il n’est pas rare de craquer pour les couleurs, le design ou les options rigolotes.

 

Bien choisir son pot est primordial pour l'apprentissage de la propreté

 

Choix du pot de bébé : les facteurs à prendre en compte

La morphologie de l’enfant : il y a des petits et des plus grands gabarits, comme pour les adultes, les enfants ne sont pas tous pareils et si un pot est idéal pour le petit du voisin, il ne le sera pas forcément pour votre petite dernière et son apprentissage de la propreté risque d’être retardé.

L’autonomie de bébé : tous les spécialistes de la petite enfance vous le confirmeront, la pudeur, même chez les tout-petits, est importante à respecter.

Il est donc primordial de choisir cet accessoire en fonction des capacités de l’enfant à pouvoir l’utiliser seul. Les réducteurs de toilettes, s’ils peuvent séduire par leur praticité et par le fait que les enfants aiment imiter les adultes, attendront que votre bout’chou puisse être laissé dessus seul. En effet, il est important qu’il puisse s’en servir seul, en poussant la porte pour le laisser prendre son temps et avoir son intimité.

Le poids et l’encombrement : toujours pour que l’apprentissage de la propreté se fasse le plus naturellement possible, il est préférable que bébé puisse manipuler son pot facilement, le vider lui-même dans les toilettes etc. Difficile si le pot est encombrant ou lourd…

Le sexe : cela pourrait paraître anecdotique, voire sexiste pour les plus sensibles sur le sujet, mais on ne choisit pas le même pot selon que l’on a un petit garçon ou une petite fille. Plus exactement, si une petite fille peut sans souci utiliser un pot de petit garçon, l’inverse coince sérieusement.

En effet, les parents de garçons vous le confirmeront pour peu qu’ils se soient trompés dans leur choix, un pot sans «brise-jet» pour un petit garçon est synonyme de passages de serpillière, changements de pantalons (et chaussettes, et chaussures !).

L’idéal pour un apprentissage de la propreté réussi est donc de choisir un pot avec un bon espace entre le dos et le devant afin que, confortablement assis, le pénis du futur petit homme se trouve bien dans le pot et non vers l’extérieur, et un brise-jet (la partie qui remonte sur le devant) suffisamment haut pour éviter les débordements !

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Apprentissage de la propreté : bien choisir son pot ! Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: L’idéal pour un apprentissage de la propreté réussi est donc de choisir un pot avec un bon espace entre le dos et le devant afin que, confortablement assis, le pénis du futur petit homme se trouve bien dans le pot et non vers l’extérieur, et un brise-jet (la partie qui remonte sur le devant) suffisamment haut pour éviter les débordements !

4.6

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

2 Commentaires

  1. L'apprentissage de la propreté de bébé : nos conseils - Le Bébé blog
    28 mars 2014 à 10 h 44 min Répondre

    […] article sur l’apprentissage à la propreté de bébé : bien choisir son pot Retrouvez tous les dessins du vendredi du Blog […]

  2. Les règles d'or pour un apprentissage de la propreté réussi
    22 juillet 2014 à 9 h 35 min Répondre

    […] notre article : Apprentissage de la propreté, bien choisir son […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Créez votre blog bébé sécurisé pour partager les premières photos de votre enfant, uniquement avec vos proches
Marre de Facebook ? Créez votre blog bébé privé

Idéal pour créer un espace photo 100% privé et partager...

Fermer