Baignoire Tummytub, un peu plus qu’une simple baignoire

Baignoire Tummytub, un peu plus qu’une simple baignoire
Votez pour cet article

Baignoire Tummytub – Parmi tous les accessoires et l’aménagement de la maison que vous devrez prévoir pour l’arrivée de votre nouveau-né, il est un incontournable qu’il convient de choisir avec soin : la baignoire de bébé. Pour des questions d’espace, pour le salut de votre dos et pour le bien-être de bébé, il ne doit pas être laissé au hasard.

 

Baignoire Tummytub, un peu plus qu'une simple baignoire

Baignoire Tummytub, idéale pour bébé

Durant le premier mois, vous pourrez malgré tout vous en passer facilement. Le lavabo de votre salle de bain sera en effet idéal, à la fois par sa taille et par sa praticité.  Certains parents utilisent même l’évier de la cuisine mais on peut reprocher la fraîcheur de la pièce et, à moins de ne jamais l’utiliser pour ce à quoi elle est destinée (à savoir cuisiner), il peut être vite pénible de devoir transbahuter tout le nécessaire de toilette d’un lieu à l’autre.

Nous avons été absolument conquis par la baignoire Tummytub, une baignoire physiologique qui ressemble un peu à un seau et dans laquelle le nouveau-né se sent rassuré et en sécurité. Tout d’abord la taille et le poids de la baignoire tummytub : pratique, ne tenant que très peu de place, elle peut se caser facilement dans toutes les salles de bain et se transporter tout aussi aisément (en voyage, elle trouvera toujours une petite place dans le coffre de la voiture).

Légère, elle peut être déplacée sans effort

Sa forme quasi utérine : ses parois légèrement incurvées et étroites, rappellent immanquablement la forme de l’utérus et, plongé dans l’eau, bébé retrouve naturellement la position foetale, faisant de son bain un véritable moment de sérénité et de confiance.

Pour les parents, un simple maintien du menton pour éviter que votre tout-petit plonge le nez dans l’eau, permet d’économiser son dos et de laisser son nouveau-né profiter de cet instant sans l’entraver.

Son avantage écologique : là encore c’est grâce à sa forme très étudiée que la baignoire Tummytub s’avère astucieuse. Il suffit de très peu d’eau pour que bébé soit plongé jusqu’au cou dans la chaleur de son bain ! L’économie sur les factures n’est donc pas négligeable, tout comme sur l’impact écologique.

Et l’eau du bain reste plus longtemps à bonne température. Des bienfaits étonnants : outre le bien-être procuré à un tout-petit rassuré, la forme de cette baignoire originale permet de soulager les coliques. En effet, bébé se retrouvant naturellement les jambes repliées sur le ventre, les douleurs s’estompent rapidement.

La Tummytub, un peu plus qu’une simple baignoire…

Un support amovible et évolutif : malheureusement vendu séparément, la baignoire Tummytub peut être posée sur un support parfaitement stable (elle est tout aussi stable sans) qui, en donnant de la hauteur, offre un confort supplémentaire aux parents.

 Il se transforme ensuite en tabouret ou en marche pied pour que, en grandissant, l’enfant puisse atteindre le lavabo de la salle de bain. Son prix : elle n’est pas vraiment plus chère que la plupart des baignoires bébé que l’on trouve dans le commerce. En moyenne une vingtaine d’euros pour la Tummytub en elle-même, et il faut compter le double avec le support.

Recommandée par des sages-femmes, des puéricultrices et des pédiatres, la Tummytub est donc une baignoire originale aux nombreux avantages qui mérite d’être mieux connue !

Découvrez une petite vidéo avec un bébé de 2 mois qui prend son bain dans sa tummy tub et se sent comme un petit poisson dans  l’eau !

Baignoire Tummytub, un peu plus qu’une simple baignoire Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

Les bienfaits pour bébé
L'espace utilisé
Le bon plan écologique
Le look
Le prix

Summary: Légère, peu encombrante, écologique et physiologique, la Tummytub est l'un des must-have de votre liste de naissance. Voir le visage de son bébé parfaitement détendu et serein au moment du bain crée un plaisir aussi pour les parents !

4

LA TUMMYTUB EST LA BAIGNOIRE BIEN-ÊTRE DE BÉBÉ !

Note de l'utilisateur: 2.4 (3 votes)

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Extension Aqueduck, pour que bébé se lave les mains ! - Blog de bébé
    15 mars 2014 à 7 h 43 min Répondre

    […] équipés d’un marchepied (ancien socle de la Tummytub), nous laissions donc notre petit garçon se savonner les mains et se brosser les dents au lavabo […]

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Découverte du massage bien-être pour bébé par Moments de bébé
Découvrez le massage bien-être pour bébé

Le massage pour bébé est une pratique très ancienne que...

Fermer