Peinture magique pour amuser votre tout-petit

Votez pour cet article

Peinture magique pour amuser votre tout-petit – La peinture est une des premières activités artistiques qui intéressent les petits, parce que c’est coloré, qu’on peut y mettre les doigts et l’étaler partout ! Passée la phase de la peinture à doigt toute simple, le bébé devenu bambin, va apprécier de pouvoir tester différentes techniques : pinceau, éponge, pommes de pin, bâton…

La peinture magique amusera beaucoup votre tout-petit

La peinture magique est vraimnt magique !

Tout est bon pour étaler la peinture sur la feuille (et à côté), même les poireaux (CF notre article sur La peinture à doigt et avec des poireaux) ! Chez le petit, le processus compte bien plus que le résultat : étaler les couleurs et voir l’effet produit le fascine. Alors pourquoi ne pas lui réserver une petite surprise grâce à la technique de la peinture magique ?

C’est une activité très simple à réaliser et qui, outre la peinture, le papier et éventuellement un outil pour l’étaler, ne demande qu’une chose : une bougie !

Pour devenir un magicien de la peinture, il vous suffit en effet de tracer un motif sur la feuille à l’aide de la bougie (éteinte c’est mieux) puis de confier le papier à votre bambin avec son matériel de peinture habituel. Lorsqu’il va peindre, la peinture ne tiendra pas là où il y a de la cire et votre motif apparaîtra, comme par magie !

A noter que cela fonctionne mieux avec une éponge bien humide qu’un pinceau qui ne permet pas d’étaler aussi bien la peinture. C’est donc une activité très amusante pour votre enfant et qui peut servir de base à de jolies cartes à offrir, selon le message ou le dessin tracé. Alors à vos bougies !

Voici les étapes pour réaliser un superbe tableau (ici pour papa chéri) avec de la peinture magique !

Peinture magique : Etape 1

Peinture magique : Etape 2

Peinture magique : Etape 3

Peinture magique : Etape 4

Peinture magique : Résultat final

 

Cet article vous a été proposé par La cour des petits, le blog de Cécile, une maman vraiment inventive qui propose des tonnes d’activités pour les enfants de 0 à 10 ans

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
John Wilhelm, papa, artiste et photographe
John Wilhelm, un papa créatif photographie ses petites filles

John Wilhelm est un talentueux photographe passionné de photoshop. Lorsque...

Fermer