Juliette Merris : Il me manque quelqu’un – BD maternité

Juliette Merris : Il me manque quelqu’un – BD maternité
Votez pour cet article

Juliette Merris – Si vous êtes d’actifs pratiquants de la blogosphère spécialisée bébé/maman/papa/enfant, il est fort probable que vous connaissiez déjà la talentueuse Juliette Merris et son blog BD  « jeveux1bebe.com » et parce que le talent mérite de se partager au-delà de l’internet, parce que le papier reste un outil idéal lorsqu’il s’agit de conter une histoire, la dessinatrice a récemment édité la BD «Il me manque quelqu’un», dont le tome 1, sous-titré «les galères de la maternité» s’est arraché de main en main dans notre maisonnée.

Juliette Merris : Il me manque quelqu’un

C’est tout d’abord l’homme de la maison qui a plongé dedans (c’est en effet lui qui l’avait achetée et il a su faire valoir son droit de priorité sur l’ouvrage). Pensant au départ la feuilleter de loin en loin, il l’a dévorée quasiment d’une traite, riant à gorge déployée ce qui m’a fait trépigner davantage.

Je lui ai donc tout naturellement arrachée des mains dès que j’ai senti qu’il arrivait à la fin. Je ne suis pas une grande fan de BD, j’en ai assez peu lues dans ma vie mais je me suis sincèrement régalée avec celle-ci.

Dans cette jolie BD, Juliette Merris nous raconte tout du parcours houleux que traverse un couple qui peine à avoir un bébé, puis des joies et des galères de la grossesse et de la maternité.

Les papas adorent

Rien n’est occulté, tout est développé tantôt avec un humour tonitruant, tantôt avec une poésie émouvante et je mets au défi toutes les mamans de ne pas s’y retrouver à un moment ou un autre. Que les papas se réjouissent, ils n’ont pas été oubliés. Le point de vue du père, ses questionnements et ses difficultés sont distillés avec soin tout au long de la BD et surtout dans la même veine humoristique et touchante. Il nous tarde de découvrir le tome 2 !

Cliquez ici pour le commander et vous le recevrez en quelques jours par la poste.

Voici quelques extraits que Juliette nous a gentiment autorisé à partager :

Clichés ! - Il me manque quelqu'un par Juliette Merris

La grossesse et le travail - Il me manque quelqu'un par Juliette Merris

L'insémination artificielle par les mecs - Il me manque quelqu'un par Juliette Merris

La théorie du caillou - Il me manque quelqu'un par Juliette Merris

Notre conseil : cliquez sur la couverture ci-dessous pour le recevoir dans 2 ou 3 jours. Il vous sera bien évidemment livré à domicile par un facteur top sexy qui sera équipé d’un bronzage parfait et d’une double plaquette de chocolat au niveau ventral.

Il me manque quelqu'un - La BD incontournable et irrésistible de Juliette Merris

Retrouvez Juliette Merris sa fan page facebook : cliquez ici
Suivez Juliette Merris sur Twitter : cliquez ici
Son blog bd « jeveux1bebe.com » : cliquez ici

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

3 Commentaires

  1. danielle
    23 avril 2014 à 8 h 59 min Répondre

    Pour ma part, je n’ai pas encore lu cette BD. Mon dernier achat de livre remonte à la semaine dernière. Je me suis procuré les Fables de La Fontaine sur ce site de petites annonces http://www.paruvendu.fr/bons-plans/. Plus tard, je lirai ces contes à mon enfant.

  2. Audrey privatebebe
    23 avril 2014 à 22 h 42 min Répondre

    Il y a un grand choix de livres et de contes pour les enfants et c’est en effet une très bonne idée de mettre des classiques de côté pour leur lire quand ils seront en âge de les apprécier.

  3. Carthage Médical
    1 décembre 2014 à 17 h 45 min Répondre

    Excellent article, j’ai beaucoup aimé!
    Merci pour le partage

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Les conseils sur l’éducation, comment s’y retrouver ?

Lorsque bébé arrive, il n’est malheureusement pas accompagné d’un mode...

Fermer