« MAMAAAAAN ?! Quoi encore ? » de Mademoiselle Caroline

« MAMAAAAAN ?! Quoi encore ? » de Mademoiselle Caroline
Votez pour cet article

Mademoiselle Caroline – Bien que la parution de cette BD ne soit pas toute fraîche du jour, je ne résiste pas à vous faire part de mes fou-rires à sa lecture. On dit que l’on rit de meilleur cœur lorsque le propos nous parle de choses que l’on vit, je dois dire que « MAMAAAAAAN ?! Quoi encore ? », de Mademoiselle Caroline, a bien résonné dans mes petites vérités.

Les bons conseils de belle-maman au moment de la péri ...

« MAMAAAAAN ?! Quoi encore ? » de Mademoiselle Caroline

Départ de Paris pour le bon air pur de la montagne, utopique croyance que l’on peut lier facile-les-doigts-dans-le-nez son travail freelance en s’occupant d’un bébé et de la maisonnée, nous avons, Caroline et moi, quelques points communs qui ont rendu cette BD déjà très drôle encore plus hilarante.

Mademoiselle Caroline dépeint les difficulté de la maternité avec un humour détonnant, jamais gras et fait de ses petits tracas ou désillusions quotidiennes pourtant simples et répandus, de grands moments d’humour.

Bien sûr, d’autres illustratrices également talentueuses ont publié des BD sur le même thème mais chaque femme, chaque mère étant unique, le traitement est forcément différent d’une BD à l’autre.

La tranche de vie choisie pour cette BD n’est pas la grossesse, l’accouchement ou les premiers mois avec bébé, mais la vie « après », une fois les bambins qui marchent, vont à l’école, trépignent et que la mère tente de reprendre contact avec la femme qu’elle était.

Travail, famille et… un mars aide à vous soutenir

S’habituer à son nouveau corps et tenter de retrouver l’ancien à l’aide de régimes ultra-médiatisés, apprendre à connaître ce couple qui a obligatoirement évolué avec la maternité, s’intégrer dans un nouveau lieu, concilier travail et famille, tels sont certains des différents thèmes abordés avec sincérité et humour.

Cette BD se lit très vite ce qui représente un atout non négligeable pour tous les jeunes parents qui, comme le rappelle très justement Mademoiselle Caroline, peinent à lire tranquillement plus de 10 pages d’affilée et permet de rire et relativiser certaines situations qui pourraient, sans cela, nous filer parfois un peu le bourdon !

Et le bourdon, Mademoiselle Caroline le connaît bien, elle a plus récemment publié une BD au titre évocateur « Chute libre » relatant de façon juste et poignante les affres de la dépression qu’elle a traversée.

 

Mamaaaaaaann ?! de Mademoiselle Caroline

 

Retrouvez le blog de Mademoiselle Caroline : Cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
5 indispensables pour bien préparer l'arrivée de bébé
Chambre de bébé : comment la préparer avant sa naissance

Lorsque l’on attend bébé, on a envie de lui préparer...

Fermer