« Le loup », l’incontournable collection des éditions Auzou

Votez pour cet article

Le loup – Pour ses deux ans, notre petit garçon a reçu son premier « Loup ». Il s’agissait du livre « Le loup qui voulait changer de couleur », le pensant encore un peu petit (la collection vise les enfants à partir de 4 ans), j’ai été surprise du succès remporté par cet ouvrage et nous nous sommes donc bien vite lancés dans l’acquisition d’à peu près toute la série ou presque et les rares livres qui ne sont pas en notre possession sont activement recherchés par notre petit garçon à chaque visite à la bibliothèque.

"Le loup", l'incontournable collection des éditions Auzou

« Le loup », l’incontournable collection des éditions Auzou

Écrit par Orianne Lallemand et illustré avec soin par Eléonore Thuillier et édité par les éditions Auzou dans la très jolie collection « Mes p’tits albums », « Le loup » aborde de nombreuses thématiques qui vont de l’image de soi (mauvaise « Le loup qui voulait changer de couleur » ou trop bonne « Le loup qui s’aimait trop ») à l’amour (« Le loup qui cherchait une amoureuse »), en passant par les voyages (« Le loup qui voulait faire le tour du monde »).

Le loup a de nombreux défauts qu’il tente de gommer pour être un ami meilleur. Des défauts par lesquels passent bon nombre d’enfants et qui sont dépeints avec humour, finesse et légèreté.

L’air de rien, l’enfant apprend de nombreuses choses (le nôtre veut absolument aller voir la reine d’Angleterre depuis qu’il a vu qu’elle prenait le thé en mangeant des petits gâteaux) sur des sujets très différents (selon les thématiques abordées).

Les livres se déclinent en deux formats : grand format à la couverture rigide, moyen format à la couverture souple, ce qui permet deux variétés de prix : 9,80 € pour le grand format et 5,95 € pour le format moyen.

Le loup - L'incontournable collection des éditions Auzou

P’tit loup pour les tout-petits

Pour les plus jeunes ou ceux qui préfèrent des histoires plus courtes, nous avons récemment découvert « P’tit Loup », mêmes auteurs, même éditeur mais un format plus petit et plus précisément dédié à l’apprentissage des tout-petits de 2 à 4 ans.

« P’tit Loup va sur le pot », « P’tit loup rentre à l’école » ou encore « P’tit loup a peur du noir », aussi soignés que ses grands frères, ces petits livres abordent tous les passages obligatoires et parfois bien difficiles pour nos tout-petits.

Le loup est un véritable succès et comme tous les grands succès, il se décline sous de nombreuses formes.

En dehors des livres, des figurines représentant le Loup et tous ses amis, des coffrets cadeaux comprenant livre et figurine, des marionnettes, des livres à écouter ou encore des cahiers d’activité sont édités par les éditions Auzou. On lit Loup, on joue Loup, on écoute Loup, on vit Loup et l’on souhaite une très longue vie à Loup ! Retrouvez la boutique Auzou et toute la collection « Le Loup » : Cliquez ici

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Cécile La Turbulette
    14 octobre 2014 à 11 h 09 min Répondre

    Grand succès chez nous aussi! Et j’aime beaucoup les deux derniers que l’on nous a offerts qui sont des déclinaisons pour apprendre à s’habiller et apprendre à lire l’heure. Très bien faits!

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Le Baby Yoga
Baby Yoga : Le livre pour pratiquer le yoga avec son bébé

Le Yoga fait partie de ces rares disciplines qui peuvent...

Fermer