Baby Yoga : Le livre pour pratiquer le yoga avec son bébé

Baby Yoga : Le livre pour pratiquer le yoga avec son bébé
Votez pour cet article

Baby Yoga – Le Yoga fait partie de ces rares disciplines qui peuvent être pratiquées sans restriction d’âge, sans contre-indication tant elle respecte le corps et les aptitudes de chacun de ses pratiquants (on ne force jamais !).

Baby Yoga

Baby Yoga : Le livre pour pratiquer le yoga avec son bébé

Véritable allié de la santé mentale et physique, il fait de plus en plus d’adeptes et est recommandé par de nombreux médecins : des cardiologues américains s’en servent pour aider leurs patients dans leur convalescence après une lourde chirurgie et les victimes de la terrible catastrophe de Bhopal (1984) ont pu récupérer une partie de leurs capacités respiratoires par ce biais, pour ne citer que ces deux exemples.

Il existe de nombreux cours et ateliers de baby yoga pour maman-bébé (les papas sont bien entendu les bienvenus) qui allient rééducation post-partum et éveil corporel pour bébé, et, si cette idée vous séduit, une rapide recherche vous permettra de trouver un cours près de chez vous.

En attendant, vous pouvez trouver de très bonnes bases pour pratiquer le Yoga avec votre bébé de 0 à 3 ans, grâce au livre Baby Yoga aux éditions Mango bien-être. Ce livre, tout en photos, vous propose des postures à réaliser avec bébé ou à faire faire à votre tout-petit. Vous y trouverez des exercices pour aider bébé dans ses acquisitions, pour vous détendre et le détendre, des massages bébé et des postures pour vous permettre de récupérer de votre grossesse et de votre accouchement.

Initiation aux postures du yoga avec bébé

Très simple à suivre grâce aux photographies et aux explications pas à pas, cet ouvrage vous permettra de passer des moments tendres et complices, et de prendre du temps pour vous tout en éveillant bébé à la conscience de son corps. Plutôt large dans la tranche d’âge couverte, ce livre vous servira dans toutes les étapes du développement de votre bébé puis de votre enfant.

Articles similaires

6 Commentaires

  1. danielle
    21 avril 2014 à 7 h 41 min Répondre

    Cette idée me plait beaucoup. C’est une manière d’initier bébé à une activité saine, tout en maintenant la vitalité et le dynamiste des parents.

  2. Géraldine
    21 avril 2014 à 16 h 35 min Répondre

    A moi aussi l’idée de faire du yoga avec mon enfant me plait beaucoup. Merci de m’avoir fait connaître ce livre.

  3. sysyinthecity
    22 avril 2014 à 8 h 37 min Répondre

    Sympa ce livre, ayant fait du yoga quelques années, je regrette de ne pas avoir tenté avec mes enfants !

  4. Géraldine
    22 mai 2014 à 22 h 22 min Répondre

    L’éveil au corps que procure le yoga est assez inégalable, et tout particulièrement pour les enfants. J’étais au Canada il y a cinq ans et j’ai participé à des cours maman-bébé (mon fils avait 4 ans – plus tout à fait un bébé). Il a tout de suite accroché. Et cela a mis fin presque par magie à son problème de pipi au lit. A bon entendeur…

  5. Valérie
    9 août 2014 à 15 h 36 min Répondre

    Très chouette activité, ces séances de yoga maman bébé que j’ai pu pratiquer il y a quelques mois à Aix-en-Provence (chez Kid & sens que je vous recommande pour l’esprit convivial qui y règne). Continuer à faire du sport avec son bébé, ce n’est pas facile et quand on peut le faire en rencontrant d’autres mamans, on est plus motivée, c’est sûr.

  6. Julie
    11 janvier 2016 à 23 h 31 min Répondre

    Je ne connaissais pas du tout ce type de Yoga. Ayant des enfants en bas âge, je suis très intéressée par le Baby Yoga. Peut-être pourrons-nous naturellement venir à bout de certains tracas comme les difficultés d’endormissement, les terreurs nocturnes ou encore les coliques.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
La dépression périnatale touche également les pères
Baby blues ou dépression parentale, quelle différence ?

De plus, les hommes rechignent à consulter pour leurs difficultés...

Fermer