Amélie, Maman de deux enfants et photographe

Amélie, Maman de deux enfants et photographe
Votez pour cet article

Des moments uniques pour les familles, une véritable fabrique à souvenirs

Amélie est maman de deux enfants. Photographe spécialisée dans les photographies de grossesse, naissance, famille, elle nous offre son témoignage sur son beau métier.

Un sourire, une attitude, un regard, un échange, un bonheur… voilà ce que j’ai la chance de voir et de photographier au quotidien. Je suis une petite veinarde, je sais. Je suis là pour accompagner le temps d’une séance, d’une journée tous les plus beaux moments qu’une femme, une mère, un couple, une famille rencontrent. Quoi de plus beau ? Les gens que je rencontre sont super heureux et vivent des moments magiques : ils vont avoir un bébé, ils viennent d’en avoir un et le découvre grandir, ils sont amoureux, ils se marient, ils ont une belle et grande famille, ils fêtent un anniversaire… bref, j’ai la chance d’être témoin de tout cet amour !

Je m’appelle Amélie, je suis photographe lifestyle en région parisienne. La photo m’a accompagnée depuis toute petite, mon père me photographiait beaucoup avec mon frère et a confectionné beaucoup d’albums classés par mois et par année ; je lui suis infiniment reconnaissante d’avoir aujourd’hui accès à ce petit trésor. C’est peut-être ça qui a initié ma passion… Et j’ai fini par me lancer dans des études de photo à Paris. Aujourd’hui, maman de 2 enfants, j’ai trouvé naturellement ma voie : je me suis spécialisée dans les photos de grossesse, de nouveau-né, de bébé, de mariage, de famille…

Mes clientes n’ont rien à faire, je m’occupe de tout : je me déplace à domicile ou dans un lieu qu’elles affectionnent (dans un parc, en forêt…) Elles – et/ou leur bébé – sont dans leur environnement, tout est à portée de main et les photos reflètent ainsi leur quotidien et leur ressemblent. J’essaie de capturer tous ces moments avec le plus de naturel et de spontanéité possible. Nous prenons tout notre temps, les séances se passent dans une ambiance détendue. J’ai parfois même des mamans qui me gâtent pendant les pauses avec une petite tarte maison ou un jus de fruit ! On discute, on échange beaucoup et parfois on se revoit plusieurs fois : au mariage, avec le ventre rond et puis à trois !

Je vous laisse découvrir mon travail. A bientôt j’espère !

Amélie PHOTOGRAPHIE
Tél. : 06 14 80 06 78
Son site Internet : Cliquez ici
Sa page Facebook : Cliquez ici

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Eleanais
    24 juin 2014 à 10 h 33 min Répondre

    Quel beau metier … j’adore

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
On trouve des casques de vélo pour enfants et bébé dès 9 mois...
Pour bien choisir le premier casque de son bébé

On trouve des casques de vélo pour enfants et bébé...

Fermer