Prise de poids et grossesse chez la future maman, attention !

Votez pour cet article

Grossesse et prise de poids – De plus, de nombreuses femmes reprochent à leur praticien de « râler » alors qu’elles n’ont pris que 12 kilos alors que leur voisine, qui en avait pris 16, n’a jamais entendu son gynéco lui dire que cela posait problème.

Prise de poids de la future maman

Inutile de comparer avec votre sœur, cousine, mère ou voisine, car cette courbe dépend de votre IMC. Seul le praticien en charge du suivi de votre grossesse sera à même de vous dire si votre courbe de poids durant la grossesse est satisfaisante par rapport à votre Indice de Masse Corporelle.

 

Prise de poids pendant la grossesse : attention aux kilos superflus !

Si dans la forme on peut effectivement parfois s’offusquer de certaines réflexions plus qu’indélicates de la part du corps médical, sur le fond, une prise de poids excessive durant la grossesse peut entraîner des risques à la fois pour la future maman mais également pour le bébé. La surveillance de la courbe du poids durant la grossesse revêt donc une véritable importance comme le rappelle la revue Obstetric and Gynecology qui, à l’issue d’une récente étude, démontre que 47% des futures mères prennent trop de poids durant leur grossesse.

Pour la future maman, une prise de poids excessive durant la grossesse entraîne des risques de développer un diabète gestationnel et de l’hypertension. De plus, si maman prend beaucoup de poids, bébé également. Or, la macrosomie (bébé de plus de 4kgs) débouche le plus souvent sur une césarienne ou des complications durant l’accouchement.

Enfin, un bébé dont la mère était en surpoids durant la grossesse a de gros risques de développer de nombreuses pathologies une fois adulte : diabète, maladies cardiovasculaires, obésité… Il est donc primordial de bien surveiller son poids durant la grossesse et de faire confiance au praticien suivant la grossesse. Vous essayez de tomber enceinte ?

Allez lire les 10 trucs à faire pour bien préparer sa grossesse, un article très intéressant sur les bonnes pratiques avant d’arrêter sa contraception.

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
1240 votes 4 Stars Note : 4/5

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Alicia
    19 avril 2016 à 20 h 24 min Répondre

    Je vais davantage faire attention à mon poids. Je suis à mon sixième mois de grossesse et j’ai déjà pris 7 kilos 🙁 Vu tous les risques que cela comporte, je compte réellement faire des efforts.

  2. Mia
    7 juin 2016 à 20 h 28 min Répondre

    Hello. Merci pour l’info. Je suis actuellement enceinte de trois mois et j’ai pris quelques kilos, mais maintenant que je sais que ça comporte des risques pour mon petit bout de chou, je vais y faire attention.

  3. sur le calcul de mon IMC et celui de mon enfant
    29 juin 2016 à 19 h 05 min Répondre

    Merci pour toutes ces informations ! Je suis enceinte de mon premier bébé et je fais en sorte de vérifier mon poids et mon IMC toutes les semaines pour que j’évite de tomber en surpoids.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Recette de crème glacée aux cerises du jardin

Crème glacée aux cerises du jardin : Que l’on ait...

Fermer