Newborn posing : Quel photographe pour vos photos de bébé ?

Newborn posing : Quel photographe pour vos photos de bébé ?
Votez pour cet article

Newborn posing – Le newborn posing  vous connaissez ? Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir votre photographe de naissance avant l’arrivée de bébé et ne pas attendre le dernier moment pour organiser une séance photo avec votre bébé. Nous allons donc vous expliquer comment et pourquoi il faut bien choisir  son photographe de naissance avant l’arrivée de bébé.

Newborn posing : photos de bébé et de nouveau-né

• La première raison et qu’à chaque photographe son style et à chaque famille son identité. Il faut dans l’idéal que le style du photographe corresponde à l’identité de votre famille pour un résultat que vous garderez des années durant et même parfois, sur plusieurs générations.

• La deuxième raison et que si à l’arrivée de bébé, vous n’avez toujours pas réservé votre photographe de naissance, vous n’aurez d’autres choix que de collaborer avec un photographe de maternité. C’est le photographe qui passe dans votre chambre d’hôpital après votre accouchement.

• La troisième raison est celle de l’économie. Passer par un photographe spécialisé en photos de naissance ne vous coûtera pas plus cher qu’un photographe de maternité.

C’est une toute nouvelle technique qui nous vient des Etats-Unis : « le Newborn posing », c’est une technique de photographie qui vous permettra d’obtenir des photos sensationnelles de votre bébé.

Collaborer avec un(e) photographe initié(e) à cette technique est un must et permet de conserver des sublimes souvenirs de naissance de votre bébé et d’avoir un résultat final vraiment selon vos attentes, très artistique et qui vous remplira d’émotions à coup sûr.

Enfin, quelques petits conseils :

• Privilégiez un photographe vous proposant une séance à son studio car sur place il aura tout le matériel nécessaire ainsi que de nombreux accessoires à sa disposition.

• Préférez un photographe travaillant à la lumière artificielle pour des photos de grande qualité.

• Montrez à votre photographe des photos de bébé que vous aimez et discutez avec lui de la composition des tableaux qu’il imagine pour vous.

• Pensez à bien faire réaliser vos photos de naissance avant le 10ème jour de bébé car après il domira moins et la séance n’en sera que plus longue.

 

Cet article vous a t-il intéressé ? 465 votes 4 Stars Note : 4/5


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Vidéo : Techniques Newborn posing pendant une séance photo d’un nouveau-né

Articles similaires

9 Commentaires

  1. Gwen
    14 novembre 2014 à 12 h 21 min Répondre

    Merci Christophe pour m’avoir cité dans votre article. Au plaisir de vous lire à nouveau !

  2. Christophe
    14 novembre 2014 à 12 h 43 min Répondre

    Avec plaisir, on admire votre travail et ça nous a fait plaisir de vous mettre en avant dans notre article de Newborn posing ! 🙂

  3. Newborn posing : Quel photographe pour vos phot...
    14 novembre 2014 à 12 h 52 min Répondre

    […] Le newborn posing vous connaissez ? Aujourd'hui, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir votre photographe de naissance avant…  […]

  4. Emilie de Mamans Actives
    14 novembre 2014 à 13 h 54 min Répondre

    Merci Christophe pour cet article, ça rend vraiment bien. Pour bébé actif c’est un peu tard il a dépasser les 10 jours il y a longtemps 🙂 Mais je passe le lien de ton article à plusieurs amies enceinte ! 🙂

  5. Christophe
    14 novembre 2014 à 19 h 21 min Répondre

    Merci Emilie, c’est chou (y)

  6. Audrey
    16 novembre 2014 à 19 h 09 min Répondre

    Merci pour ces conseils. Il est vrai que de nombreux photographes (plus ou moins talentueux d’ailleurs) proposent désormais aux jeunes parents ces mises en scène esthétiques. Il est bon de rappeler que ce type de séance ne s’improvise pas.

  7. Christelle
    7 décembre 2014 à 14 h 14 min Répondre

    Je trouve votre article très instructif pour les parents qui souhaitent avoir de beaux souvenirs photo de la naissance de leur bout de chou, car peu connaissent le newborn posing ! Merci de mettre en avant le travail des photographes !

    Toutefois, un petit bémol concernant l’utilisation de la lumière artificielle : elle ne donne pas plus de photos de meilleure qualité que la lumière naturelle. La qualité va surtout dépendre des talents du photographe… et de son matériel !

  8. Mélisa
    12 décembre 2014 à 10 h 32 min Répondre

    Je suis une photographe professionnelle spécialisée dans les photos de nouveaux nés. Attention aux éclairage de studio pour votre enfant, ses jolis yeux son fragile. Pour faire des photos en studio et faire déplacer les parents avec leur nouveau né exposé au froid au bruit à la pollution je suis contre! Je viens directement à domicile avec mon matériel, pour le confort avant tout de bébé et des parents. Côté budget j’ai décidé d’aider les familles avec des tarifs raisonnable. Toute l’année je fais des supers promotions en plus. Pour Noël je fais une offre simple, 5 photos à 90 euros sous forme de bon à utiliser dans l’année, soit à offrir ou à s’offrir. Je me déplace pour le bonheur des parents. Bienvenue à tous et à toutes sur lesfripons.com !

  9. LunaCat Studio - Photographe de bébés
    20 mai 2016 à 12 h 45 min Répondre

    Merci pour cet article sur le travail que je fais avec plaisir depuis plusieurs années. La photographie de bébé est une spécialité à ne pas sous-estimer quand on choisit son photographe bébé. En effet, il est important de ne pas oublier que le photographe doit savoir manipuler votre bébé dans le respect du confort et de sa sécurité.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Pour créer ma liste de naissance, j’ai choisi Allobébé

Allobébé est une boutique en ligne de puériculture qui propose...

Fermer