Grossesse : 4 conseils pour choisir votre soutien-gorge

Grossesse : 4 conseils pour choisir votre soutien-gorge
Votez pour cet article

 Bien choisir son soutien-gorge, c'est important

Ce sont les seins de la future maman qui changent en premier et ce, dès le premier mois de grossesse. Plus lourds, plus sensibles et plus volumineux, ils continueront de grossir tout au long des 9 mois.

Durant cette période, il est indispensable d’opter pour un bon maintien : à la fois pour le confort (il y a bien assez de petits maux désagréables sans en ajouter !), mais également pour préserver vos seins qui, soumis à ces changements de taille et de poids, risquent sans cela d’en conserver quelques séquelles disgracieuses… Dès la fin du premier trimestre (ou avant si vous en ressentez le besoin), faites un tour dans des boutiques de lingerie ou spécialisées dans les vêtements pour femmes enceintes. Et suivez ces quelques conseils :

N’achetez pas en ligne car il est important de prendre le temps d’essayer les soutiens-gorge pour vous assurer de leur confort, de leur maintien et qu’ils sont parfaitement adaptés à vos formes.

N’achetez que deux soutiens-gorge à la fois. Il est fort probable que vous soyez amenée à changer plusieurs fois de taille tout au long de votre grossesse et il est indispensable que votre soutien-gorge soit toujours ajusté.

Choisissez un soutien-gorge en coton, aux larges bretelles, enveloppant, qui sépare correctement les seins et ne les serre pas.

Il existe à présent de nombreux modèles qui allient les critères mentionnés avec un design qui reste tout de même sexy. N’hésitez donc pas à faire plusieurs boutiques pour trouver votre bonheur et faites-vous conseiller par les vendeuses qui sont là pour vous aider. Si toutefois vous trouviez que ces soutiens-gorge manquent de glamour, vous pouvez tout de même en choisir un supplémentaire, plus «coquin» et pigeonnant, pour vous faire plaisir mais portez-le uniquement occasionnellement (une soirée, un dîner).

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Audrey
    29 avril 2014 à 15 h 43 min Répondre

    Merci pour cet excellent rappel qui résume bien les critères auxquels il faut être attentif dans le choix de sa lingerie de grossesse, et d’allaitement pour celles qui souhaitent mettre bébé au sein. Il existe heureusement aujourd’hui de la lingerie de grossesse glamour 😉 qui respecte le confort des futures mamans et l’évolution de leur poitrine… Mais le confort avant tout !

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
On a testé Madame Pop and kids, voici le résultat

Nous avions été vraiment séduits par le site de Madame...

Fermer