Quadruplés – Une allemande enceinte à 65 ans

Quadruplés – Une allemande enceinte à 65 ans
Votez pour cet article

Enceinte de quadruplés – Annegret Raunigk est une enseignante berlinoise de 65 ans. Maman de 13 enfants, grand-mère de plusieurs petits-enfants, elle avait déjà défrayé la chronique il y a dix ans en devenant maman à 55 ans. Elle attend des quadruplés.

Enceinte de quadruplés à 65 ans après plusieurs inséminations artificielles

Maman de 13 enfants, elle est enceinte de quadruplés à 65 ans.

Mais loin d’en rester à ce coup d’éclat, Annegret sexagénaire célibataire et bientôt à la retraite, a eu recours à plusieurs inséminations artificielles infructueuses durant l’année et demie écoulée jusqu’à ce que les 4 derniers ovules implantés se trouvent tous fécondés et viables.

La maman-mamie n’a alors pas réfléchi un instant, pour elle et malgré les risques encourus, pas question d’envisager de réduire le nombre d’ovules.

«Cela a bien sûr été un choc pour moi. J’en ai parlé avec mon gynécologue qui m’a dit: +vous avez déjà 65 ans+, mais aussi: +vous êtes encore en forme, c’est à vous de voir. J’ai réfléchi et j’ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi», a-t-elle confié à Bild.

Si tout se passe bien, elle sera donc la première mère de quadruplé de 65 ans.

Cette décision et plus particulièrement le fait que des médecins dont on ignore le pays d’origine, aient pu accepter de l’accompagner dans un projet totalement déraisonnable aussi bien pour sa propre santé (le risque de décès est multiplié par 200 pour une future mère de plus de 50 ans) que pour celle des bébés à naître (le risque d’accouchement prématuré est accru de manière exponentielle) révolte et inquiète la communauté médicale. Cette grossesse a été relayée de nombreuses fois dans les médias sociaux et largement commentée.

«Ses enfants entreront à l’école quand elle aura 71 ans. L’enfance sera cruelle», a réagi Barbara Nagel, une lectrice du site de RTL dans les commentaires.

Reste que pour le moment, la grossesse multiple de la sexagénaire se passe sans encombre et que cette dernière s’estime largement assez en forme pour mener à terme ses quatre futurs bébés. On a hâte d’avoir des nouvelles de ses quadruplés.

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
471 votes 2.5 Stars Note : 2.5/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Lia
    8 mai 2015 à 16 h 58 min Répondre

    Je reste bouche bée ! 65 ans et enceinte de 4 enfants, c’est fou. Personnellement, je trouve que ce genre de grossesse est trop à risque.

  2. formation analyse transactionnel
    15 mai 2015 à 11 h 23 min Répondre

    C’est très beau mais faut quand même noter un risque important aussi bien pour les bébés que la maman …

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Création d'une fresque géante à plusieurs mains par les enfants de l'école de Boëge (Haute-savoie)
Création d’une fresque géante à plusieurs mains

une fresque mêlant la modernité du street art avec la...

Fermer