L’univers poétique des petits contes de Wismo

Votez pour cet article

Wismo – Wismo est un petit lutin curieux et futé qui, armé de son baluchon magique, voyage et explore les contes et légendes à travers l’Europe. Il est le héros d’une série de dessins animés de 52 épisodes, créée et produite en Suisse avec peu de moyens mais beaucoup de talent et de persévérance.

Les petits contes de Wismo

Les petits contes poétiques de Wismo

L’atout majeur des Petits Contes de Wismo c’est son univers poétique, son rythme calme qui permet une écoute attentive de l’histoire. On est bien loin des habituels dessins animés où l’on absorbe malgré soi bien plus que l’on prend le temps de réfléchir à ce qui nous est conté.

Malgré toutes les difficultés liées à la production de dessins animés, et encore plus pour une série de dessins animés, les auteurs, Chantal Teano et Pascal Vaucher de La Croix, sont parvenus à réaliser 52 épisodes de même facture et se réjouissent de pouvoir les proposer dans un coffret double-DVD.

Au-delà des 2h30 de divertissement proposées, c’est toute la culture Européenne des contes et des légendes qui est revisitée. Un livret, fourni avec le DVD, permet d’ailleurs d’identifier les contes et leur pays d’origine.

Après 14 années de développement, les auteurs ont lancé un tout nouveau site dédié à cet univers si particulier qu’est celui de Wismo. On y trouve des jeux, des coloriages, des histoires interactives, des fonds d’écran et, chaque mois, un nouvel épisode des Petits Contes de Wismo est mis en ligne gratuitement. De quoi ravir les petits internautes accompagnés de leurs parents. Et pour que Wismo accompagne ses petits fans partout, des applications pour tablettes et smartphones sont également mises à disposition : jeux en flash, livres numériques truffés de surprises…

Tout le site reflète la passion et le soin qu’ont pris ses auteurs à créer une esthétique nous ramenant à la vraie tradition du conte, à mettre en valeur la qualité du récit tout en l’enrichissant d’une réelle patte artistique que l’on retrouve dans leurs dessins animés et qui réjouira autant les enfants que leurs parents.

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Comment bien choisir le prénom de son bébé ?

La première difficulté lorsqu’il s’agit de choisir le prénom de...

Fermer