Les lettres marchandes : apprendre à épeler en s’amusant !

Votez pour cet article

Les lettres marchandes pour apprendre à épeler en s’amusant – Lorsque les tout-petits commencent à découvrir les lettres et à montrer un réel désir de savoir comment elles s’associent pour former des mots (ils commencent à vous dire qu’il y a telle lettre dans tel mot), il est assez simple de trouver des jeux vraiment amusants pour nourrir leur curiosité et ce, avec ce que l’on a déjà à la maison.

Les lettres marchandes pour apprendre à épeler en jouant

Les lettres marchandes pour appendre les lettres

L’un des petits jeux qui remportent un franc succès ici, c’est celui que nous avons baptisé « les lettres marchandes ». Les enfants adorent jouer à la marchande ou au marchand, jouer à faire les courses et il suffit juste de complexifier légèrement les règles et de se munir de lettres que soit, vous possédez déjà (lettres magnétiques), soit vous pouvez bricoler en les découpant tout bêtement dans du papier ou du carton.

Mettez dans un bac le plus d'objets possibles et munissez-vous de lettres.

Mettez dans un bac le plus d’objets possibles. Là encore, si vous avez des jouets dédiés reproduisant les ingrédients de tous les jours (fruits, légumes etc.) ce sera parfait, si ce n’est pas le cas, servez-vous de ce que vous avez dans vos placards.

proposez-lui de faire les courses en ne choisissant QUE les objets ou ingrédients qui commencent par cette lettre.

Posez une lettre sur une table à sa hauteur et proposez-lui de faire les courses en ne choisissant QUE les objets ou ingrédients qui commencent par cette lettre. Il devra ensuite poser les objets à côté de la lettre imposée.

Il devra ensuite poser les objets à côté de la lettre imposée.

 

Pour les enfants déjà bien familiarisés avec les lettres, vous pouvez compliquer un peu le jeu en déposant plusieurs lettres et en leur demandant de classer les articles choisis par lettre.

Tout ceci devant rester ludique, n’oubliez pas de conserver les règles habituelles du jeu de la marchande (ou du marchand si votre enfant préfère endosser le rôle du marchand), en payant, rendant la monnaie, bref, tout ce qui amuse les enfants !

 

Cet article vous a t-il intéressé ?
248 votes 4 Stars Note : 4/5

Créez votre espace photo bébé 100% privé !

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Financiers à la pistache maison pour petits gourmands DIY

Recette pour des financiers à la pistache pour petits gourmands...

Fermer