Courrier aux enfants : une idée qui les réjouit

Votez pour cet article

Courrier  – Nous pensons rarement à adresser du courrier aux tout-petits, pourtant, ils sont en général avec nous lorsque nous relevons le courrier et, pour la plupart, ils aiment ouvrir la boîte avec nous ou porter les lettres jusqu’à la maison. La première fois que notre petit garçon a reçu une carte postale, il n’avait pas deux ans. Une amie, professionnelle de la petite enfance, était partie en Afrique du Sud et a eu l’idée de lui adresser une carte rien que pour lui.

Courrier aux enfants : une idée qui les réjouit

Mon chéri ? Le facteur t’as apporté du courrier !

Nous avons été très étonnés de voir à quel point ce courrier l’a réjoui. Il conservait sa carte postale avec lui et la montrait à tout le monde en répétant de qui elle provenait et qu’elle était pour lui. Nous avons donc informé nos proches pour qu’ils n’hésitent pas à faire de même et chaque carte postale reçue est une nouvelle source de réjouissance.

Pour ravir les tout-petits, il ne faut donc pas hésiter à leur adresser de simples cartes postales.

Choisissez une carte postale avec une jolie photo ou un dessin représentant un animal, un lieu coloré, la mer, la montagne, en somme des photos ou dessins qu’il puisse longuement regarder, qu’un adulte pourra lui décrire et qui pourra servir de base pour raconter un lieu qu’il ne connaît pas.

Lorsque vous envoyez une carte postale aux tout-petits, faites simple. Écrivez peu mais gros et lisible (en caractères d’imprimerie de préférence), notez son nom à la fois sur l’adresse mais aussi en préambule, les tout-petits savent rapidement reconnaître les lettres de leur prénom et leur écrire des cartes postales les aide à se familiariser avec.

Il suffira alors au parent de montrer l’endroit où est inscrit son nom sur la carte postale pour que le tout-petit le désigne fièrement encore et encore, le mémorisant sans y penser vraiment.

Des cartes postales maison, les petits adorent

Vous pouvez également fabriquer des cartes postales maison soit avec votre tout-petit pour répondre à ses correspondants soit seul(e) pour lui envoyer et lui faire une jolie surprise. Il suffit qu’elles répondent à quelques critères simples pour être acceptées par les différents bureaux postaux : la carte postale devra être sur un support rigide (cartonné) et comporter au verso les mêmes espaces prévus sur les cartes du commerce pour l’adresse et le timbre.

En dehors de ça, il vous suffit de choisir une jolie photo de vous ou de tout autre sujet qui plaira à votre tout-petit, de vous armer d’un peu de vernis colle pour éviter qu’elle ne s’abime et de l’envoyer !

Pensez également à lui trouver une boîte (ou lui en fabriquer une avec une boîte à chaussures par exemple) pour qu’il puisse conserver ses cartes postales et tout autre courrier. Il sera sans doute heureux de les relire régulièrement et même de les retrouver une fois grand.

Écrire aux tout-petits, c’est un moyen simple et peu couteux de leur offrir régulièrement de belles surprises.

 

Cet article vous a t-il intéressé ? 428 votes 3.5 Stars Note : 3.5/5


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Quel joli cadeau faire pour une naissance ou un baptême ?
Créer un cadeau de naissance ou de baptême unique

Si vous n'avez pas envie de courir les temples de...

Fermer