Avec les petites routines chantées, tout est plus facile

Avec les petites routines chantées, tout est plus facile
Votez pour cet article

Chant – Chaque parent peut l’affirmer pour le vivre ou l’avoir vécu, il est des choses que les petits rechignent à faire : ranger, s’habiller ou se brosser les dents par exemple, peuvent être source de bataille sans fin et de tentatives de persuasion parfois bien maladroites.

Chant et petites routines chantées : tout devient facile

Chant et petites routines chantées : tout devient facile

Pour peu que l’enfant soit dans une de ses nombreuses phases d’opposition pénibles mais nécessaires à son développement, la guerre est déclarée même pour enfiler un manteau ou des chaussures. Plutôt que de perdre un temps et une énergie infinis dans ces bagarres, il est bien plus efficace et amusant de mettre en place, dès le plus jeune âge, des petites routines chantées.

Autant que possible, tentez tout d’abord d’établir des horaires fixes pour à peu près tout : plus les heures de jeu, de la promenade, des repas, de la sieste et du bain seront fixes, mieux votre petit acceptera les obligations liées à ces activités quotidiennes.

À chaque chose, sa chanson et ses petites routines chantées. C’est le moment de ranger les jouets avant de passer à table ? Choisissez une musique ou inventez une chanson qui marquera ce moment, qui sera joyeuse, entraînante et facile à identifier.

On danse, on chante, on bouge et on joue !

Invitez votre enfant à danser et bouger tout en ramassant les jouets et en lui montrant où va quoi. De même lorsque vous le déshabillez pour le bain ou effectuez des soins qu’il n’apprécie pas.

Du changement de couche au ménage, tout peut devenir amusant si vous le faites en chantant et que vous habituez l’enfant avec des petites routines.

Pas besoin de paroles bien compliquées, des mots simples qui décrivent ce que vous faites ou ce qu’il doit faire suffiront à le motiver et vous serez surpris de le voir se lever immédiatement et accomplir la tâche demandée dès que la chanson avec laquelle il se sera familiarisé commencera à être entonnée !

 


Cet article vous est proposé par www.privatebebe.com

En savoir plus, cliquez ici

Avec les petites routines chantées, tout est plus facile Audrey privatebebe

Cet article vous a t-il aidé ?

Summary: Avec les routines chantées, tout devient facile !

4.3

est la note donnée par les internautes qui ont lu cet article

Note de l'utilisateur: 0 (0 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Mardi gras : Recette de crêpes légères sans PLV

Les crêpes, chacun a sa recette et ses petits secrets...

Fermer