Surprotection maternelle : le syndrome de la maman poule

Votez pour cet article

Surprotection des enfants – Suite à notre article Nos enfants sont-ils surprotégés et victimes de nos angoisses de parents, nous avons reçu beaucoup de témoignages par mail,  sur notre page facebook Private Bébé et notre twitter du blog bébé, pour nous confirmer ce que l’on pensait.

Le dessin du vendredi : Nos enfants sont-ils surprotégés ?

Les dommages de la surprotection des enfants

Entre l’accident avec petit bobo, du vilain microbe qui pourrait l’enrhumer ou de l’enlèvement pendant qu’on fait les courses au supermarché, nous n’osons pas laisser nos enfants explorer, tomber, se faire mal ou se faire peur.

Selon Hannah Rosin, Le syndrôme de la mère poule et par conséquent d’une surprotection excessive de l’enfant apporterait de nombreux inconvénients quant à son développement et son éveil.

Et si bien éduquer son enfant pour qu’il devienne un adulte épanoui et sûr de lui passait aussi par le laisser se faire des petits bobos et de temps en temps affronter ses peurs ?

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Cleophis
    16 mai 2014 à 14 h 07 min Répondre

    Figures-toi que je me suis fritée avec une maman hier au parc parce qu’elle a relevé mon fils qui était tombé alors que je ne lui avais rien demandé et que j’étais juste à côté. Si je veux qu’il se relève seul, c’est mon droit, non?!

  2. Christophe
    16 mai 2014 à 16 h 09 min Répondre

    C’est clair Cleophis, mais avoue que ce n’est pas commun et c’est plutôt un réflexe naturel de vouloir aider un petit qui vient de tomber.

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Papa teste en visite privée chez Private Bébé

Habitué à tester les jouets et jeux destinés aux enfants...

Fermer