Sophie la girafe Baby, une gamme de soins bio pour bébé

Votez pour cet article

Test des soins pour bébé "Sophie La girafe Baby"

La gamme de soins bio pour bébé Sophie la girafe Baby ®.

On la trouve dans presque tous les berceaux ou parcs de bébé depuis plus de cinquante ans, la girafe Sophie, avec son couinement si reconnaissable, est la star incontournable des premiers jouets de bébé et a même eu quelques seconds rôles au cinéma («Trois hommes et un couffin» pour le plus glorieux d’entre eux). Et telle une vedette, Sophie se décline à présent sur les vêtements, les accessoires bébé, la déco et a même (depuis l’année dernière), son application pour Ipad.

Mais, Sophie la girafe, c’est également une gamme de soins bio pour bébé et pour les petits : Sophie la girafe Baby ®. Savons et shampooings, crèmes hydratantes, huiles de massage ou encore bains moussants. Nous avons testé quelques échantillons pour vous.

Qu’il s’agisse du gel lavant corps et cheveux, de l’huile corporelle, de la crème pour le visage ou de la crème pour le corps, gros point positif : aucune réaction allergique chez notre petit de 22 mois.

Notre petit garçon a une peau atopique et est parfaitement capable (comme sa mère) de faire de belles plaques d’urticaire avec des produits 100% bio achetés (pour un bras et demi) en magasin spécialisé. Nous évitons donc de changer de produits lorsque nous en avons qui conviennent à sa petite peau ultra sensible et c’est toujours avec une petite pointe d’angoisse que nous tentons de nouveaux produits si jamais il y a rupture de stock chez notre fournisseur dermatologiquement validé par nos essais.

Si vous nous lisez avec attention, vous le savez, nous évitons, comme la peste qu’ils contiennent, tous les produits bourrés de cochonneries telles que nanoparticules, parfums ou colorants de synthèse, composants d’origine animale, lanoline, phtalates, parabènes, chlorine, sodium lauryl sulfate (SLS,) sodium laureth sulfate (SLES), MIT, propylène glycol, benzobarbital, phénoxyéthanol ou produits issus de la pétrochimie.

La gamme de soins Sophie la girafe Baby en est exempte, voici donc un second point très positif. Tous les produits utilisés sont naturels, et 5% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique. La gamme Sophie la girafe Baby est donc certifiée par le très exigeant organisme de certification Ecocert même si le pourcentage précité reste en-deçà de certaines marques présentes en magasin bio.

Les crèmes hydratantes (que ce soit celle pour le corps ou celle pour le visage) pénètrent vite, ne laissent pas la peau de bébé toute grasse et paraissent avoir une vraie efficacité hydratante. Cependant, on regrettera leur parfum qui, bien que très discret, n’est pas très agréable. Nous sommes habitués à des produits au calendula qui laissent une odeur vraiment délicieuse sur la peau et il est vrai que la gamme manque de ce petit plus qui donne envie de plonger constamment son nez dans le cou de bébé.

Le gel lavant (très doux mais pas très odorant), nettoie en douceur la peau et les cheveux de bébé. En revanche, l’échantillon ne mentionnant pas s’il piquait ou non les yeux, nous avons estimé qu’il devait les piquer ce qui est à ranger dans les points négatifs. L’huile corporelle est très douce et agréable sur la peau. Elle hydrate également très efficacement bébé et son parfum est plus plaisant que celui du lait.

En conclusion, Sophie la girafe Baby propose une gamme complète de soins pour bébé respectueux de sa peau et sans produits nocifs ou douteux, et adaptés aux peaux les plus allergiques. Des coffrets  joliment présentés permettent de faire des cadeaux de naissance ou pour d’autres occasions.

Découvrez toute la gamme de soins « Sophie la girafe Baby » en cliquant ici

Sophie la girafe Baby, une gamme de soins bio pour bébé Audrey privatebebe

PASSAGE AU BANC D'ESSAI

L'étique
La tolérance dermatologique
L'hydratation et le soin
Le parfum
Les prix

Summary: Sophie la girafe baby® propose une gamme de soins pour bébé de qualité, exempte de produits chimiques reconnus comme néfastes ou tout simplement douteux avec une haute tolérance pour les peaux les plus fragiles et allergiques. Le prix est tout de même plus élevé que les autres marques, y compris les marques vendues en magasin bio. Un ingrédient naturel offrant une fragrance plus prononcée et plus agréable serait un vrai plus.

3.8

Une gamme de produits de qualité et sains

Note de l'utilisateur: 4.1 (1 votes)

Articles similaires

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Salon Genève
Salons baby expo, bébés, puériculture, maternité…mondial !

Tous les salons baby expo, salons bébés, évènements dédiés à...

Fermer