Coupe de fruits frais et tuiles aux amandes maison

Votez pour cet article

recette_tuiles_amandes_maison

Pour un goûter plein de vitamines alliant gourmandise et douceur fruitée, une coupe de fruits frais, de saison, accompagnée d’une tuile aux amandes. Lorsque votre tout-petit est capable de manger de petits morceaux, des fruits frais, bien mûrs, plutôt qu’une compote apportent encore plus de vitamines et de plaisir. Votre tout petit apprend à reconnaître ce qu’il mange et vous pouvez plus aisément identifier ses goûts en fonction des morceaux vers lesquels il va plus volontiers.

Ingrédients pour les tuiles :

2 blancs d’œufs
100 gr de sucre en poudre complet
50 gr d’amandes effilées
35 gr de beurre
30 gr de farine

Préchauffez votre four à 165°C.

recette_tuiles_amandes_maison_2

Faites fondre le beurre dans une casserole et laissez-le refroidir.

recette_tuiles_amandes_maison_1

Pendant ce temps, battez les blancs d’œufs avec le sucre complet.
Ajoutez la farine et le beurre refroidi.
Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.

recette_tuiles_amandes_maison_3

Huilez une plaque de cuisson avant d’y déposer du papier cuisson (cela permettra au papier de bien adhérer à la plaque). Déposez dessus des petits tas de pâte (environ une cuillère à café par tas), bien espacés et étalez-les avec le dos d’une cuillère pour en faire des disques.

Saupoudrez d’amandes effilées (vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat, des éclats de pistache, des raisins secs ou encore de fins morceaux de fruits confits) et enfournez 10 minutes environ.

recette_tuiles_amandes_maison_4

Sortez-les du four, et déposez les disques (en prenant garde à ne pas vous brûler !) sur un rouleau à pâtisserie (ou tout autre ustensile cylindrique) pour leur donner leur forme.

recette_tuiles_amandes_maison_5

Conservez-les dans une boîte hermétique afin de pouvoir les garder plusieurs jours pour d’autres goûter gourmands !

Pour la coupe de fruits :

Choisissez des fruits frais, bio, de saison, coupez en petits morceaux et faites le mélange selon les goûts et l’appétit de votre tout-petit. Ajoutez quelques raisins secs que vous aurez préalablement réhydratés 30 minutes dans de l’eau eau tiède et cuillère à café d’eau de fleur d’oranger (l’eau de fleur d’oranger est naturelle, parfumée et a des vertus apaisantes parfaites pour les tout-petits, n’hésitez donc pas à vous en servir pour vos recettes). Parsemez de quelques amandes effilées.

Déposez une tuile aux amandes et laissez votre tout-petit se régaler !

Articles similaires

Vos commentaires

  1. Justine
    19 juin 2014 à 10 h 14 min Répondre

    Ca a l’air vraiment génial. Je n’aime pas les amandes, dommage…
    Par contre, si on les enlève et qu’on les remplace par qque chose plus gourmand, ça pourra facilement passer, y compris pour mon bébé qui adore les desserts fruités.
    En plus, c’est facile à amener partout avec soi, y compris pour les promenades en poussette pour prendre le gouter à l’extérieur. Ca fera du bien a tout le monde !

Donnez votre avis à propos de cet article

Code de sécurité Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Lire plus :
Recette de quatre-quart aux kiwis frais DIY

Ici, on aime le quatre-quart. Peu onéreux, facile et rapide...

Fermer